Biscuits sablés sans beurre

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits sablés sans beurre (pour une vingtaine de biscuits) :




Comment faire des biscuits sans beurre ?




J'avais envie de biscuits sablés. Mais, comme je n'utilise pas de beurre, je l'ai tout simplement remplacé par de l'huile d'olive.

J'aurais pu utiliser de la purée d'amandes, bien ramollie. Mais, cette dernière étant hors de prix depuis un moment, je n'en achète plus. Mon huile d'olive, moins cher, fait l'affaire, d'autant plus que son goût particulier à froid, disparaît à la cuisson.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de farine blanche bio
- 100 g de farine de seigle bio
- 50 g de sucre Rapadura bio
- 50 g d'huile d'olive bio
- 1 oeuf de mes poules
- 1 cuillère à café de Bicarbonate
- 1 pincée de sel













J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de mon robot.












Et, j'ai pétri pendant 3 minutes.













J'ai obtenu une pâte sablée.













J'ai formé une boule à la main, rapidement.













J'ai pris ma boule.
Je l'ai déposée sur une feuille de papier sulfurisé.












J'ai formé un boudin d'une vingtaine de centimètre.












J'ai roulé mon papier.













J'ai fermé les côtés.
J'ai laissé reposer mon boudin de pâte au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures.











Au bout des 2 heures, j'ai préchauffé mon four à 180° et j'ai sorti mon boudin. Il a durci.













J'y ai découpé des rondelles...












... de 1 cm d'épaisseur.












J'ai déposé mes rondelles sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes.











A la sortie du four, mes Biscuits sont légèrement dorés.












Je les ai laissés refroidir sur une grille.
J'avoue, je n'ai pas pu résister, j'en ai mangé un tout de suite...











Ils étaient excellents !









Mes Biscuits sablés sans beurre étaient savoureux et très croustillants, comme ceux au beurre. Ils ressemblaient à des Palets bretons...










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :