Recette express de courge (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Recette express de courge (Vegan) :




Comment cuisiner les courges ?





Dans ma précédente publication : Courge à la sauce crémeuse moutardée sans crème (Vegan), je vous ai indiqué avoir entamé ma Courge pleine de Naples :





Comme elle est d'une taille respectable, je l'ai mangée en plusieurs fois et j'en ai congelée une partie.

Avec la moitié du bas, j'en ai fait une recette rapide et j'ai utilisé des ingrédients qui apportent de la saveur à cette courge (pas assez mûre) qui manquait de goût...


Ingrédients

- un morceau de Courge pleine de Naples
- 10 noix et 10 noisettes de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- Fleur de sel



J'ai préchauffé mon four à 180°.










J'ai pris mon morceau de courge.













Je l'ai tranché et épluché.
















J'ai mis au fond d'un plat allant au four, l'huile d'olive...
















... et j'y est rangé mes tranches. Elles se superposent mais elles vont diminuer de volume...
J'ai enfourné, pour 45 minutes.
En milieu de cuisson, j'ai retourné mes tranches.













Entre-temps, j'ai pris mes noix et noisettes.
Je les ai décortiquées.











Je les ai moulues dans mon moulin à café électrique.












J'ai procédé en 2 fois.














Voilà le résultat.















Au bout des 45 minutes, j'ai sorti mon plat du four.
















J'ai réparti sur le dessus mon mélange de noix et de noisettes.
J'ai enfourné...

















... et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes.
Une légère croûte se forme sur le dessus.
Comme la courge est très juteuse, la croûte ne peut pas être très ferme.












J'ai servi immédiatement avec du Boulgour bio, cuit pas absorption.








Grâce aux noix et aux noisettes, ma courge avait un super goût ! Il m'a suffit de 2 ingrédients bien choisis pour sublimer une courge qui manquait de saveur.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :