Sauce rapide aux 3 lentilles (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce rapide aux 3 lentilles (Vegan) :








Voici une recette de dépannage. En fait, j'avais l'intention de faire une recette avec quelques plantes du jardin (je vous la réserve pour une prochaine fois...) mais, comme il pleuvait très fort, j'ai eu quelques difficultés à sortir. Je ne suis pas une chochotte, mais là, c'était un peu trop, d'autant plus que j'ai toujours des recettes en remplacement.

Je me suis rabattue sur des lentilles... J'en ai 4 sortes à la maison : vertes, caviar, blondes et corail.

J'en ai fait une sauce très rapide et très facile pour pâtes.







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 500 g de pâtes complètes bios (je n'ai pas tout mangé d'un coup)
- 20 cl de Soja cuisine bio
- 50 g de lentilles caviar bios
- 50 g de lentilles brunes bios
- 30 g de lentilles corail bios
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- sel










Comme les 3 lentilles ont un temps de cuisson différent, j'ai commencé par les lentilles caviar et les lentilles brunes.
Je les ai rincées.












Je les ai mises dans une casserole et j'ai ajouté 20 cl d'eau.
J'ai mis un couvercle et j'ai laissé cuire, pendant 10 minutes.









Au bout des 10 minutes, j'ai ajouté mes lentilles corail rincées.
J'ai ajouté 10 cl d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une dizaine de minutes.






J'ai commencé à cuire mes pâtes.








J'ai ajouté mon Soja cuisine.
J'ai mélangé.












J'ai ajouté l'ail et le sel.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu très doux, le temps que les pâtes soient cuites.












Une fois mes pâtes...












... et ma sauce aux 3 lentilles cuites,...













... je les ai servies immédiatement.









Pour une recette de dépannage, ce n'était pas mal du tout ! 
Le mélange des 3 lentilles était excellent !
Avec les pâtes oreillettes, c'était encore meilleur : la sauce s'est parfaitement insinuée à l'intérieur.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :