J'ai mangé mes premiers Ocas du Pérou de l'année

J'ai mangé mes premiers Ocas du Pérou de l'année :




Comment cuisiner les Ocas du Pérou ?




Nous venons de déterrer une partie de nos Ocas du Pérou. Comme le gel arrive, c'est plus prudent.

J'adore ces petits tubercules de couleur rose. Cela fait des années que l'on s'en régale. Ils ont un super goût, légèrement citronné. Pour en savoir plus, je vous renvoie à une de mes précédentes recettes : J'ai cuisiné des Ocas du Pérou.

Je les ai cuisinés simplement, à l'asiatique. J'y ai ajouté quelques Shiitakés que j'ai dus ramasser à cause du froid. J'ai aussi ajouté, à la fin, quelques dés de Poires de terre de mon jardin : des tubercules, très croquantes, qui ont un goût de concombre et qui ne supportent pas le gel non plus.

Avec tout ça, j'ai fait un super plat !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une quarantaine d'Ocas du Pérou de mon jardin (j'avoue, je n'ai pas compté...)
- un reste de sauce soja bio
- quelques Shiitakés de mon jardin
- 2 Poires de terre de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio







Voici les Ocas du Pérou et la Poire de terre de plus près.










J'ai lavé mes Ocas du Pérou.
C'est assez fastidieux car ils sont boursouflés.
Je les ai fait tremper.










Je les ai grattés avec une brosse à dent.













Voilà c'est fait !











Dans une casserole, j'ai fait chauffer l'huile d'olive.
J'y ai fait revenir mes Ocas du Pérou, pendant 2 minutes.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.








Il me reste encore quelques Shiitakés dans le jardin.
Je les ai cueillis.
Je les ai grattés et coupés en morceaux (oups ! j'ai oublié de prendre la photo...).









Je les ai ajoutés dans ma casserole.
J'ai mélangé 2 minutes.












Dans la casserole, j'ai versé mon reste de sauce soja, avec un peu d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes.







Pendant ce temps-là, j'ai lavé, gratté et coupé mes Poires de terre en dés.
Je l'ai fait à la dernière minutes car elles verdissent rapidement.









Mes Ocas du Pérou aux Shiitakés à l'asiatique étant cuits,...












... je les ai servis immédiatement avec du riz complet cuit par absorption.
J'ai parsemé de Poire de terre.







Une recette succulente ! Les Ocas du Pérou sont une merveille de goût. Accompagnés de Shiitakés, c'est encore mieux !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :