Courges Pomme d'or farcies (quinoa, millet et lentilles corail) (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Courges Pomme d'or farcies (quinoa, millet et lentilles corail) (Vegan) :




Comment cuisiner les Courges pomme d'or ?




J'ai commencé à entamer ma récolte de courges de cette année :




Je me suis attaquée aux Courges Pomme d'or. Elles sont petites, d'une saveur douce légèrement sucrée et idéales pour farcir.


J'ai décidé de les farcir avec 3 ingrédients : du quinoa, du millet et des lentilles corail. Le mélange est idéal puisqu'ils ont, pratiquement, le même temps de cuisson... J'ai ajouté un petit ingrédient en plus pour accentuer la saveur...

Je les ai accompagnées d'Ocas du Pérou.



Pour ma recette, j'ai utilisé:

- une quarantaine d'Ocas du Pérou de mon jardin
- 4 Courges Pomme d'or de mon jardin
- 30 g de millet bio
- 30 g de quinoa bio
- 50 g de lentilles corail bio
- 20 g de Flocons de levure maltée bio
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio
- 10 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- 3 brins de Ciboule indienne bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
sel et Fleur de sel








J'ai pris mes Courges Pomme d'or.
Je les ai lavées et je les ai mises à cuire, dans mon cuit-vapeur, pendant une vingtaine de minutes.











J'ai su qu'elles étaient cuites...










... quand elles ont explosées ! J'ai entendu un petit bruit d'éclatement.
💣
Si vous ne souhaitez pas que cela vous arrive, vous pouvez faire de petits trous dans la courge pour que la vapeur puisse s'échapper.
Ne les faites pas trop gros pour que la chair reste bien à l'intérieur...










J'ai pris mes courges.












J'y ai découpé un chapeau...













... et j'ai retiré la chair, en prenant soin de retirer toutes les graines.











J'ai procédé de la même façon pour une des 2 courges explosées.
J'ai pu conserver 2 moitiés à peu près correctes.
Pour la dernière, je n'ai pas pu conserver la coque.










J'ai mis mes coques dans un plat allant au four et j'ai mis ma chair dans un saladier.















J'ai lavé mes Ocas du Pérou, avec une brosse à dents.
















J'ai lavé et émincé ma Cive de Saint-Jacques et ma Ciboule indienne.














Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait revenir ma Cive et ma Ciboule, pendant 2  minutes.










J'ai ajouté mon millet et mon quinoa.
J'ai mélangé pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mes lentilles corail.












J'ai mélangé, pendant 2 minutes.













J'ai ajouté à peu près 250 ml d'eau, j'ai salé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes.









Peu avant la fin de la cuisson de ma farce, j'ai préchauffé mon four à 210° et j'ai commencé à cuire mes Ocas du Pérou.
J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une casserole et j''y ai fait revenir mes Ocas, pendant 2 minutes.










J'ai salé avec de la Fleur de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes.











J'ai ajouté ma chair de courge dans ma casserole.
J'ai mélangé quelques minutes.











J'ai éteint le feu.
J'ai ajouté mes Flocons de levure maltée.












J'ai mélangé.















J'ai rempli mes coques de courges.

















J'ai mis les chapeaux.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant une vingtaine de minutes.
En cours de cuisson, j'ai retiré les chapeaux pour qu'ils ne brûlent pas.










Peu avant la fin de la cuisson des courges, j'ai ajouté ma moutarde à l'ancienne dans mes Ocas du Pérou.











J'ai mélangé.








Une fois mes Courges Pomme d'or farcies cuites,...












... je les ai servies avec mes Ocas.









Comme vous pouvez vous en douter, je me suis régalée ! Les Flocons de levure maltée apportent un petit goût de fromage à l'ensemble !


Solutions de remplacement :

Vous pouvez remplacer la Cive de Saint-Jacques par de la ciboulette, de l'oignon ou de l'échalote.
Vous pouvez remplacer la Ciboule indienne par de l'ail.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :