Boulgour et sarrasin aux choux (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Boulgour et du sarrasin aux choux (Vegan) :




Comment cuisiner de manière originale le chou ?




Comme il me reste encore pas mal de choux dans mon jardin (et qu'il continue de pousser), j'en ai profité pour faire une petite recette simple mais sympa et surtout à la saveur incroyable !

Il faut dire que je n'ai pas mis que du Boulgour et du chou dans ma recette...





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des feuilles de différents choux de mon jardin : de Daubanton, Palmier, Kale et brocoli
- 200 g de Boulgour bio
- 5 noix de mon jardin
- 4 cuillères à soupe de sarrasin bio
- 15 cl de vin blanc
- quelques petites échalotes de mon jardin
- 3 petites gousses d'ail de mon jardin
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- sel















Je suis allée cueillir dans mon jardin mes choux : Kale, Palmier, de Daubanton et brocolis.
















Voilà le résultat de ma récolte.













Je les ai lavées.












Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer un filet d'huile d'olive.
J'y ai fait revenir mes feuilles de choux, coupées grossièrement, avec un peu de sel.
J'ai mis le couvercle et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.







Pendant ce temps-là, j'ai épluché, lavé et émincé mes échalotes...








... et mon ail.








J'ai mixé mes noix.










Une fois mon chou précuit,...













... je l'ai réservé dans un saladier.













Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer un filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer mes échalotes, pendant 3 minutes.











J'ai ajouté mon Boulgour.
J'ai mélangé, pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mon sarrasin.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.












J'ai ajouté mes noix mixées.
J'ai mélangé, pendant 1 minutes.












J'ai mouillé avec le vin blanc.
J'ai mélangé et j'ai laissé évaporer l'alcool.













J'ai ajouté mon chou, l'ail et 1 pincée de sel.
J'ai mélangé.










J'ai ajouté 400 ml d'eau.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.













Une fois tout parfaitement cuit,...













... j'ai servi immédiatement.








Un pur régal ! Toutes les saveurs se mariaient à merveille !
Le sarrasin, les noix et le vin blanc apportent incontestablement un plus au plat... même si mes choux sont déjà très savoureux !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :