Tomatillos et tomates en toute simplicité (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Tomatillos et des tomates en toute simplicité (Vegan) :




Comment cuisiner les Tomatillos ?




Comme l'été se prolonge, j'ai la chance d'avoir, dans le jardin, des Tomatillos. Ces dernières font partie de la famille des Physalis, comme les fruits exotiques que vous connaissez certainement. j'en ai aussi  dans le jardin...

Les Tomatillos poussent dans un calice. Elles ressemblent à de grosses tomates cerises de couleur mauve foncé.

Mes tomates continuent à bien mûrir également...

L'association des 2 est excellente !


Ingrédients : 

Tomatillos de mon jardin
tomates cerises de mon jardin
- feuilles de Ciboule indienne de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
Fleur de sel
semoule pour l'accompagnement










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes Tomatillos.
J'en ai plusieurs pieds un peu partout. Là, elles sont seulement en train de mûrir. C'est donc la première fois que j'en mange cette année...











J'ai aussi cueilli mes tomates cerises...













... et mes feuilles de Ciboule indienne.












Voilà le résultat de ma récolte.













J'ai pris mes Tomatillos....














... et je les ai lavées.












J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une casserole et j'y ai fait revenir mes Tomatillos, pendant 1 minute.
J'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.









Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes tomates.











Au bout des 10 minutes, je les ai ajoutées dans ma casserole.
J'ai assaisonné avec 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai couvert et j'ai poursuivi la cuisson 5 minutes.












J'ai lavé mes feuilles de Ciboule indienne.











Je les ai émincées finement.










Je les ai ajoutées dans ma casserole.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson, 3 minutes.











Une fois mes Tomatillos et les tomates cerises cuites,...













... je les ai servies avec de la semoule.








Voilà un plat simple mais succulent ! Les Tomatillos ont un super goût légèrement acidulé !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :