Spaghettis de courgette à la vinaigrette sans huile (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Spaghettis de courgette à la vinaigrette sans huile (Vegan) :




Comment faire des spaghettis de légumes ?




Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de Spaghettis de légumes. Pourtant, c'est très pratique et très rapide à faire et surtout, c'est très bon. Il suffit d'avoir le bon appareil....

J'en ai déjà parlé dans un de mes précédents articles.

Il faut dire que j'ai tellement de nouvelles idées de recettes, que j'en oublie certaines...

Comme il fait encore très chaud, j'ai mangé mes Spaghettis de courgette froids, tout simplement, juste assaisonnés avec une vinaigrette sans huile et savoureuse.


Ingrédients

- 2 courgettes de mon jardin
- quelques tomates cerise de mon jardin
- 1 bonne cuillère à café de miso bio
- 1 cuillère à soupe de sauce soja bio
- 1 pincée de sucre Rapadura bio
- 2 cuillères à soupe de tahin bio (ou purée de sésame)





Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes courgettes.
Il y en a encore à venir... Huuummm....










Elles sont de taille moyenne, parfaites pour en faire des Spaghettis.














Je les ai lavées.
















J'ai pris mon appareil à faire des Spaghettis ou 
Coupe-légumes Spirale.











J'ai utilisé la grille avec des picots et une lame pour des Spaghettis fins.
(Il y a 2 autres grilles pour des tagliatelles et pour des spaghettis plus gros).








J'ai pris une des courgettes et je l'ai coupée en 2.








J'ai inséré une partie dans mon appareil (elle tient grâce au rond en inox de devant et les griffes de derrière).
C'est pour cette raison que j'ai dû couper la courgette : la longueur de l'appareil n'était pas suffisamment grande.










J'ai tourné la manivelle, tout en poussant la courgette grâce à la poignée de devant.
Mes Spaghettis sont sortis en moins de 2...










Voilà ce que j'ai obtenu avec mes 2 courgettes.












J'ai fait ma vinaigrette sans huile.
Dans un bol, j'ai mis le miso, la sauce soja, le sucre...












... et le tahin.













J'ai mélangé une première fois.













Pour assouplir le tout, j'ai ajouté de l'eau : 2 cuillères à soupe.












J'ai mélangé une dernière fois.










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes tomates cerises.
Je les ai lavées et je les ai coupées en 4.








Dans l'assiette, j'ai ajouté des Spaghettis de courgette et de la vinaigrette sans huile.
J'ai mélangé.











J'ai servi immédiatement.










Ma petite salade rapide et originale était excellente. La vinaigrette sans huile se mariait parfaitement avec la courgette. Il faut dire que le mélange miso/tahin est depuis longtemps approuvé chez moi !







Commentaires

  1. Tout simple et délicieux !
    Merci pour cette belle recette végane !

    xxx

    Irène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme je le dis souvent, "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !" ou "Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs... à condition d'utiliser de très bons ingrédients".

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :