Pâtes aux tomates et au Piment (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes aux tomates et au Piment (Vegan) :




Comment accommoder un reste de pâtes ?



Il y a très peu de temps, je vous ai présenté ma belle récolte de tomates au jardin... Il y en a qui mûrissent tous les jours.

Comme j'avais un reste de pâtes, je me suis dit que j'allais faire des pâtes à la tomate. J'ai ajouté de petites choses pour en faire un plat savoureux !






Pour la recette, j'ai utilisé :

- un reste de pâtes
- 2 tomates de mon jardin
- 2 oignons de mon jardin
- 5 olives noires bios
- 1 morceau de Piment de Bresse (peu fort) de mon jardin
- des Flocons de levure maltée bios (pour donner un bon goût de formage à mes pâtes)
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes tomates :...
La seconde n'a pas l'air top, mais vous verrez que ce n'est pas le cas...






J'ai épluché, lavé et émincé mes oignons.









J'ai pris la tomate orange.










Je l'ai détaillée en gros dés.











J'ai pris mon autre tomate et j'ai retiré les parties abîmées.










L'intérieur est parfait !
Elle est très bonne aussi...












Je l'ai coupée en gros dés aussi.













Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive et j'y ai fait suer mes oignons, pendant 3 minutes.











J'ai ajouté les pâtes.
J'ai mélangé 5 minutes.












J'ai ajouté mes dés de tomates.
J'ai mélangé.












J'ai pris mon Piment de Bresse.











J'en ai prélevé un morceau et je l'ai émincé.









Je l'ai ajouté dans ma cocotte.
J'ai mélangé.











J'ai salé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.













J'ai ajouté mes olives.
J'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes.










Mon plat étant cuit,...














... je l'ai servi immédiatement, en le saupoudrant de Flocons de levure maltée.








Voilà un plat simple mais succulent ! Il ne faut pas grand chose pour se régaler, quand on a de bons produits bien frais.

Le Piment de Bresse n'étant pas très fort, je n'avais pas la bouche en feu ! C'était parfait...
















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :