Carottes jaunes avec leurs fanes, rôties au four (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Carottes jaunes avec leurs fanes, rôties au four (Vegan) :




Comment cuisiner les fanes de carottes ?




C'est un plat que j'adore quand j'ai des carottes ! C'est aussi le pêché mignon d'Isabelle.

Pourtant, il n'a rien d'extraordinaire... enfin si, juste de très bons ingrédients, mariés avec subtilité...


Ingrédients

- des carottes jaunes de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de tahin bio (ou purée de sésame)
- 1 petite tête d'ail de mon jardin (ou une gousse)
- 1 cuillère à café de paprika bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 200 g de semoule bio
- sel





Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes carottes.










J'ai gardé les fanes les plus belles.
Le reste, je l'ai mis dans mon lombricomposteur.
Je suis partageuse...












J'ai épluché et lavé mes carottes.
Comme il y en a une d'abîmée, je les ai toutes épluchées, pour voir comment elles étaient à l'intérieur.
Finalement, elles étaient parfaites.










J'ai préchauffé mon four à 210°.









J'ai coupé mes carottes (pour qu'elles cuisent plus vite) et je les ai rangées dans un plat allant au four.











J'ai épluché et lavé mon ail.
Ce sont de petites gousses.












J'ai fait mon badigeon.
Dans un bol, j'ai mis mon tahin.












J'ai ajouté le paprika, l'ail émincé et la Fleur de sel.













J'ai ajouté l'huile d'olive...












... et j'ai mélangé.













J'ai badigeonné mes carottes de ce mélange, avec un pinceau.
J'en enfourné et j'ai laissé cuire 20 minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes fanes de carottes.









Au bout de 20 minutes, j'ai sorti mon plat et j'ai re-badigeonné mes carottes.
J'ai enfourné pour 20 minutes.









J'ai ajouté mes fanes.









J'ai réparti le reste de badigeon sur le dessus, j'ai mélangé et j'ai enfourné pour une dizaine de minutes.



Au bout de 5 minutes, j'ai cuit ma semoule.
Je l'ai mise dans un plat avec un couvercle, j'ai salé et j'ai versé sur le dessus 200 ml d'eau.
J'ai mis le couvercle.







Une fois ma semoule cuite,...













... j'ai sorti mon plat.
Mes carottes sont bien tendres et bien dorées. Mes fanes sont bien croustillantes.











J'ai servi immédiatement.









Encore une fois, c'était une pure merveille ! Je me lasse pas de ce plat ! Tout était parfait !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :