Assiette estivale colorée

Aujourd'hui, je vous propose une Assiette estivale colorée :




Comment cuisiner les cyclanthères ?




Comme vous avez dû certainement vous en rendre compte, il fait très chaud en ce moment. Donc, pour mes repas, je fais des plats simples et pleins de fraîcheur.

C'est facile pour moi avec les tomates, les concombres et les cyclanthères qui continuent de bien pousser et de mûrir.




Pour ma recette, j'ai utilisé

- un reste de riz Basmati bio cuit
- 1 concombre de mon jardin
- une vingtaine de cyclanthères de mon jardin
- 6 oeufs de mes poules
- 2 tomates Corne des Andes de mon jardin
- des tomates cerises de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio
- sel et Fleur de sel
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes.
















J'ai pris mes cyclanthères.

(Si vous souhaitez en savoir plus sur la cyclanthère, je vous renvoie à mon article :










J'ai gratté les épinces avec un couteau.













Je les ai lavées.













J'ai pris mes plus grosses cyclanthères,...










... je les ai coupées en 2 et j'ai retiré les graines qui se sont formées à l'intérieur.










Voilà ce que j'ai obtenu.












J'ai fait revenir mes cyclanthères dans 1 filet d'huile d'olive.
J'ai mélangé 2 minutes.











J'ai salé avec 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé et j'ai poursuivi la cuisson, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.






J'ai lavé mes tomates.













J'ai pris mon concombre.















Je l'ai épluché et je l'ai coupé en dés.












J'ai pris mes tomates, je les ai lavées et je les ai coupées en 4.






Je les ai mélangés avec mon riz.
J'ai assaisonné avec l'huile de colza, les vinaigres et 1 pincée de sel.









Mes cyclanthères étant cuits,...













... j'ai préparé mon omelette.
J'ai battu mes oeufs avec le vinaigre balsamique et du sel.











J'ai fait une omelette.













Une fois bien prise, j'ai ajouté quelques cyclanthères sur une moitié et je l'ai repliée (tant bien que mal) en 2.











J'ai servi mon assiette.









C'était très simple mais très bon !
Bon, je n'ai pas encore mon diplôme ès-omelette, mais cela n'a pas gâché le goût !


Solution de remplacement

Vous pouvez remplacer les cyclanthères par des courgettes confites.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :