Houmos de lentilles corail (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Houmos de lentilles corail (Vegan) :




Comment faire un Houmos aux lentilles corail ?



Le Houmos, j'ai, bien entendu, l'habitude d'en faire aux pois chiches. Mais, j'en fais aussi aux lentilles corail.

Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore publié la recette... C'est chose faite aujourd'hui !

Dans ma prochaine publication, je vous indiquerai avec quoi je l'ai accompagné.








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 150 g de lentilles corail bio
- 30 g de graines de sésame bio
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe de paprika bio
- 1 gousse d'ail de mon jardin
- 1 bonne pincée de Fleur de sel












J'ai mis à cuire mes lentilles corail.
Après les avoir rincées, je les ai mises dans une casserole, j'ai ajouté 1 fois et demie leur volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une vingtaine de minutes.










Une fois mes lentilles cuites,...













... je les ai mises dans un saladier.
Je les ai laissées refroidir quelques minutes.












Je les ai écrasées à la fourchette.
Comme elles sont bien cuites, c'est facile.












Voilà le résultat.













J'ai moulu mes graines de sésame, dans mon moulin à café électrique.












Je les ai ajoutées dans mon saladier.
J'ai ajouté mon ail finement émincé, le paprika et la Fleur de sel.












J'ai bien mélangé.












J'ai ajouté l'huile d'olive et j'ai mélangé une dernière fois.












Voilà, mon Houmos aux lentilles corail est terminé.








Il est aussi bon que le Houmos aux pois chiches !

Dans ma prochaine publication, vous verrez avec quoi je l'ai servi....




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :