Assiette complète (houmos, kale au miso, etc.) (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Assiette complète (houmos, kale au miso, etc.) (Vegan) :




Comment faire une assiette complète ?




Dans ma précédente publication, je vous ai donné ma recette de Houmos de lentilles corail (Vegan).

J'aurais pu facilement le manger seul, mais j'ai décidé de l'inclure dans une assiette complète. Il faut dire qu'avec les trésors que m'offre mon jardin, ce n'est pas difficile de trouver de bons accompagnements.

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai mis, dans mon assiette, du concombre, du boulgour et une préparation aux choux...







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, quelques feuilles de chou kale,...













... et une tête de brocoli.













J'ai ajouté un oignon blanc, qui était en train de sécher.













J'ai lavé mes choux.












Dans ma poêle en céramique, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive bio, j'ai ajouté mon brocoli.
J'ai mélangé quelques secondes.











J'ai ajouté mon oignon émincé;
J'ai mélangé 2 minutes.












J'ai ajouté mes feuilles de chou kale, progressivement.
Entre deux, j'ai salé, pour qu'il rende son eau.











Quand mon chou est tombé, j'ai ajouté 1 bonne cuillère à soupe de miso bio.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.









Pendant ce temps-là, j'ai mis à cuire mon boulgour, par absorption.
Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, j'ai ajouté 1 fois et demie son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir mon concombre.













Je l'ai épluché...














... et je l'ai coupé en rondelles.












Une fois mon Boulgour...













... et mes choux au miso cuits,...












... je les ai servis avec mon Houmos de lentilles corail.









Voilà une superbe assiette, complète et aux multiples saveurs ! Je me suis régalée.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :