Sauce aux fèves au Paprika (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce aux fèves au Paprika (Vegan) :




Comment cuisiner les fèves simplement ?




Mes fèves se sont enfin décidées à pousser dans le jardin ! Habituellement, elles poussent en même temps que les petits pois. Mais, cette année, avec le superbe temps que l'on a eu dans le Pas-de-Calais, elles ont un peu de retard. C'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'elles soient poussées !

Comme il me restait des Spaghettis, j'ai décidé de faire une sauce toute simple avec mes fèves...








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une passoire remplie de fèves de mon jardin
- 400 g de purée de tomates bio
- 2 oignons bios
- 1 gousse d'ail bio
- 1 cuillère à soupe de Paprika bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 1 pincée de sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes fèves.
Je n'ai pas pu prendre la photo dans le jardin car il pleuvait.











Je les ai écossées.












J'ai épluché, lavé et émincé mes oignons.












Je les ai faits suer dans ma cocotte en fonte, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 10 minutes.
Il semble y en avoir beaucoup mais ils vont réduire à la cuisson.








J'ai épluché, lavé et émincé ma gousse d'ail.









J'ai ajouté mes fèves dans ma cocotte.
J'ai mélangé quelque secondes.











J'ai ajouté ma purée de tomates, le Paprika, l'ail, le sel et 400 ml d'eau (j'ai rincé mon bocal de tomates).












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une trentaine de minutes, en mélangeant de temps en temps.











Une fois mes fèves cuites,...













... j'ai ajouté mon reste de Spaghettis cuits (200 g à peu près).












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé réchauffer 5 minutes.












J'ai servi immédiatement !









Mon plat était très simple mais très bon !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :