Assiette fraîcheur 100 % Nature (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Assiette fraîcheur 100 % Nature (Vegan) :








Comment manger la capucine ?





Voilà une recette rapide, facile à faire et qui m'a permis d'accommoder des restes... de très bons restes.

L'idée m'ait venue tout simplement quand Isabelle m'a dit que nos Capucines avaient de sacrées feuilles cette année. Je ne les avais pas encore remarquées. Effectivement, c'est impressionnant.

On s'est fait la même réflexion : elles ont la taille d'assiettes !

Je nous ai donc concoctées un plat dont l'assiette est une grande feuille de Capucine...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- un reste de riz Basmati bio
- 1 reste de maïs bio
- un reste de houmos fait-maison (mélange de pois chiches bios cuits, de graines de sésame bio, d'ail bio, de paprika bio, de Piment d'Espelette bio, d'huile d'olive bio et de Fleur de sel)
- un reste de tartare d'algues, dont vous trouverez la recette en cliquant ici.
- 3 olives noires bios






J'ai mis un peu de riz dans un saladier.
J'ai ajouté un peu de maïs, mes olives noires dénoyautées et émincées.
J'ai mélangé et j'ai assaisonné avec un peu d'huile de colza bio et du vinaigre d'alcool blanc bio.









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, 1 grande feuille de Capucine...










... et des fleurs de Capucine et de bourrache.









Voilà le résultat de ma récolte.














J'ai mis ma feuille sur une assiette.












Et, j'ai réparti sur le dessus ma salade de riz, une quenelle de houmos, une quenelle de tartare d'algues et mes fleurs.







J'ai ainsi obtenu un plat très beau mais également très savoureux !
Il ne faut pas grand chose pour se régaler...

Après avoir mangé mon houmos et mon tartare d'algues sur du pain fait-maison, j'ai roulé ma feuille pour manger ma salade...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :