Croquettes de pomme de terre farcies, façon Parmentier (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Croquettes de pomme de terre farcies, façon Parmentier (Vegan) :








Comment faire des Croquettes de pomme de terre ?






J'avais envie d'un Hachis Parmentier. J'ai réfléchi la veille à ce que j'allais mettre dedans. J'ai des tas de choses dans le jardin...

D'un coup, je me suis dit que j'allais innover un peu. Pourquoi ne pas faire des sortes de Hachis Parmentier individuels ? J'ai déjà fait des pommes de terre farcies, des Gnocchis, des galettes de pomme de terre. Donc, mettre une farce entre 2 "galettes" de purée, cela devrait parfaitement fonctionner. Pour la cuisson, grillées et dorées, ce serait parfait !

Me voilà donc partie pour mes Croquettes de pomme de terre farcies, façon Parmentier !


Ingrédients :

- 5 pommes de terre bios
- quelques feuilles de Tétragone de mon jardin
- quelques feuilles d'Oseille pourpre de mon jardin
- 3 échalotes de mon jardin
- 1 poignée de pignons de pin bios
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- Fleur de sel
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive bio





J'ai commencé par cuire mes pommes de terre à la vapeur, pendant 40 minutes.
(Je n'en ai utilisées que 5 sur les 6).










Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin ma Tétragone, mon Oseille pourpre et les échalotes.











J'ai pris ma Tétragone et mon Oseille pourpre.
Je les ai lavées.











J'ai pris mon Oseille pourpre.












J'ai retiré la côte centrale.











Je l'ai émincée.








J'ai pris ma Tétragone et je l'ai émincée.












Voilà le résultat.












J'ai pris mes échalotes.
Je les ai épluchées et lavées.










Je les ai émincées finement.










Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive et j'y ai fait revenir mes échalotes, pendant 3 minutes.











J'ai ajouté ma Tétragone et mon Oseille.
J'ai mélangé 3 minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai émincé mes pignons de pin.










Je les ai ajoutés dans ma casserole avec 1 pincée de Fleur de sel et l'ail.










J'ai mélangé quelques secondes et j'ai arrêté le feu.
J'ai laissé refroidir.












Une fois mes pommes de terre cuites, je les ai laissées refroidir quelques minutes...











... et je les ai épluchées.
Je les ai laissées refroidir.












J'ai pris mes pommes de terre.
Je les ai mises dans un saladier.
(J'ai procéder de la même façon avec 2 autres pommes de terre).








Je les ai écrasées à la fourchette.







J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 bonne pincée de Fleur de sel.
J'ai bien mélangé pour faire une purée bien lisse.








J'ai formé mes Croquettes.
J'ai prélevé une bonne cuillère à café de purée.












Je l'ai étalée.
J'ai creusé le centre.












J'ai ajouté 1 bonne cuillère à café de farce au centre.












J'ai recouvert de purée.














J'ai bien soudé les bords, en évitant de mélanger la farce à l'ensemble.











J'ai déposé ma Croquette dans une assiette farinée.












Je l'ai roulée dans la farine.















J'ai fait 8 Croquettes.
Elles sont de belles tailles pour permettre à la purée de bien recouvrir la farce.










J'ai fait dorer mes Croquettes dans le reste d'huile d'olive, en les retournant régulièrement et délicatement.









Une fois mes Croquettes bien dorées,...













... je les ai servies avec une salade de mon jardin.









Comme vous pouvez vous en douter facilement, je me suis régalée !!! Le mélange des saveurs et des textures était parfait !


Solution de remplacement

Vous pouvez faire la farce avec des épinards ou même du chou ou toute sorte de légumes.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :