Cocotte de petits pois, pommes de terre et salade (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Cocotte de petits pois, pommes de terre et salade (Vegan) :




Comment faire une Cocotte de petits pois vegan ?




Quand on a de la chance d'avoir des petits pois dans le jardin, il faut en profiter au maximum !

Le goût est tellement exceptionnel (pour moi) que je préfère les cuisiner très simplement. Cette fois-ci, j'ai fait un classique. Je les ai accompagnés d'1 oignon, de pommes de terre et de salade...

Pour les pommes de terre, je suis allée les acheter Au Panier des 2 Chapelles à  Essars (un maraîcher bio). Les miennes (un peu disséminées partout dans le jardin et de différentes variétés) ne sont pas encore prêtes à être récoltées. Certaines sont en fleur, donc cela ne devrait pas tarder...

Ingrédients :

-  des petits pois de mon jardin
- 8 pommes de terre bios
- 1 oignon de mon jardin
- quelques feuilles de salade de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes petits pois et mon oignon.









Comme à son habitude, Gribouille est venue jouer les vedettes ! Elle ne peut pas s'en empêcher...













Voilà le résultat de ma récolte !











J'ai pris mes pommes de terre.








Je les ai épluchées, lavées et coupées en dés.







J'ai pris mon oignon.
Je l'ai lavé et émincé.








Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer l'huile d'olive et j'y ai fait suer mon oignon, pendant 3 minutes.






J'ai ajouté mes pommes de terre.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 15 minutes, en remuant régulièrement.







Pendant ce temps-là, j'ai écossé mes petits pois...








... et je les ai rincés.








A bout de 15 minutes, je les ai ajoutés dans ma cocotte.








J'ai salé, j'ai mélangé, j'ai ajouté 5 cl d'eau, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 10 minutes.







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir ma salade dans le jardin.








Je l'ai lavée et coupée grossièrement.








Je l'ai ajoutée dans ma cocotte, j'ai mélangée, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes.







Une fois ma cocotte cuite,...








... je l'ai servie immédiatement.






Les plats simples sont, bien souvent, les meilleurs, à conditions d'avoir de supers produits et ingrédients !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :