Plat complet Vegan (céréales, légumineuses, légumes verts, graines) en moins de 20 minutes

Aujourd'hui, je vous propose un Plat complet Vegan (céréales, légumineuses, légumes verts, graines) en moins de 20 minutes :







J'ai testé un nouveau mélange de céréales et de légumineuses... prêt à l'emploi.

Je l'ai trouvé dans le rayon bio d'Auchan. Il est composé de légumes secs (lentilles, pois cassés) et de céréales (épeautre, orge, kamut), sans ajout d'aucune sorte.

L'avantage de ce mélange, c'est que la plupart des ingrédients sont précuits. Donc, en 10 minutes, ils sont cuits ! C'est bien pratique quand on n'a pas trop le temps de cuisiner.

En plus, c'est bon. Enfin, mangés seuls, je pense que ce serait un peu fade. Donc, j'ai décidé de les cuisiner avec un assortiment de légumes verts de mon jardin, un mélange de graines torréfiées et un peu de vin blanc.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 6 feuilles d'oseille-épinard de mon jardin
- 4 feuilles de blettes de mon jardin
- 5 petites feuilles de chou Kale de mon jardin
- 150 g du mélange de légumineuses et de céréales bio
- 5 cl de vin blanc
- un mélange de graines bio : tournesol, courge et sésame
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel








Voici mon mélange de légumineuses et de céréales : lentilles, pois cassés, épeautre, orge et kamut.








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon oseille-épinard, ma blette et mon chou Kale.











J'ai bien lavé l'ensemble.







J'ai pris mes feuilles et j'ai retiré les côtes centrales.








Je les ai superposées et je les ai émincées finement.







Voilà le résultat !







J'ai torréfié mes graines, à sec, dans ma petite poêle en céramique.
Je les ai mises de côté.







A la place, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.








J'y ai fait revenir mon mélange de légumineuses et de céréales, pendant 2 minutes.







J'ai ajouté mes légumes verts émincés.
J'ai mélangé, pendant 1 minute.






J'ai salé, pour que les légumes rendent leur eau.
J'ai mélangé, pendant 1 minute.








J'ai ajouté le vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool, quelque secondes.





J'ai ajouté 150 ml d'eau (1 fois le volume de mon mélange légumineuses et céréales).
J'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes.






Une fois mon plat cuit,...








... je l'ai servi immédiatement, avec mes graines torréfiées.






Voilà, mon plat complet Vegan est prêt en 20 minutes ! C'était très bon.



Solutions de remplacement


Vous pouvez utilisez toute sorte de mélange de céréales et de légumineuses.

Vous pouvez utiliser toute sorte de légumes verts.



Commentaires

  1. bonjour, les proportions sont pour combien de personnes ?
    merci par avance,
    cordialement. le 22 avril 2020

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est pour 2 personnes. Ma poêle n'est pas très grande.

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :