Sauce verte ultra-rapide pour Spaghettis (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce verte ultra-rapide pour Spaghettis (Vegan) :




Comment cuisiner les plantes sauvages comestibles ?




Avec l'hiver très doux que l'on a depuis quelques semaines, j'ai la chance d'avoir encore dans le jardin, des herbes et des plantes sauvages comestibles. Un excellent moyen de faire le plein de nutriments et de chlorophylle très facilement !

J'ai cuisiné mes plantes un peu à la manière d'un Pesto simplifié...

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Chlorophylle et ses bienfaits, je vous invite à consulter mon article sur mon autre blog : Recettes Saines et Gourmandes.


Ingrédients

- un assortiment de différentes herbes et plantes sauvages
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- Fleur de sel
- un reste de spaghettis complets bio








Je suis allée cueillir dans mon jardin :

1 - de la Pimprenelle (au goût de melon ou de concombre)
2 - de la Cive de Saint-Jacques (au milieu de la Pimprenelle) (au goût proche de vert d'échalote)
3 - de la Bourrache (au goût de poisson)
4 - de la Roquette (au goût piquant)
5 - de la Cardamine (au goût de cresson)















Voilà plus précisément ce que j'ai récolté...












J'ai lavé l'ensemble.







J'ai pris 2 feuilles de Bourrache et j'ai superposé sur le dessus une partie de mes autres plantes.







J'ai formé un cigare...








... et j'ai émincé l'ensemble.









J'ai procédé en 2 fois.







J'ai mis mes plantes émincées dans un saladier.









J'ai assaisonné avec de la Fleur de sel et j'ai arrosé de ma cuillère d'huile d'olive.






J'ai mélangé...









... et j'ai servi immédiatement avec mes Spaghettis (réchauffés quelques secondes dans de l'eau bouillante).






Comme vous pouvez vous l'imaginer, ma sauce avait du goût !!!

Bien entendu, si vous souhaitez conserver tous les bienfaits de vos plantes, vous devez les cuisiner aussitôt cueillies !


Solution de remplacement :

Vous pouvez utiliser toutes les plantes sauvages ou herbes que vous avez sous la main. Vous pouvez même aller les cueillir dans la nature, si vous êtes sûr de l'endroit où vous les cueillez...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :