Crackers au Sésame (Végétarien)

Aujourd'hui, je vous propose des Crackers au Sésame (Végétarien) (pour une vingtaine de Crackers) :




Comment faire des crackers ?



Je vous ai déjà proposé ma recette de Craquettes au tahin et au sésame (Vegan). Cette fois-ci, j'ai voulu innover un peu : à la place du tahin, j'ai mis de l'huile d'olive et j'ai utilisé de la farine de blé au lieu de la farine de seigle. Ah oui, il y a un petit truc en plus que j'ai pris dans une recette, en modifiant le principal ingrédient...

Je les ai appelés "Crackers", parce qu'après tout ils ressemblent à ceux que l'on vend dans les rayons bios... Vous savez ceux avec des graines de courges et de tournesol sur le dessus... 




Pour ma recette, j'ai utilisé : 

- 200  g de farine blanche bio
- 60 g de graines de sésame grillées bio
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe de sirop de riz bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel







Dans un saladier, j'ai mis la farine, le sésame et la Fleur de sel.










J'ai ajouté l'huile d'olive et 10 cl d'eau.







J'ai mélangé à la cuillère...









... et j'ai terminé à la main, pour former une boule.






J'ai préchauffé mon four à 180°.






J'ai déposé ma pâte sur un plan de travail fariné.








Je l'ai étalée finement (quelques millimètres d'épaisseur).








J'ai pris un emporte-pièce carré et j'ai découpé des carrés dans ma pâte.
Je les ai déposés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.





Pour plus de fantaisie, j'ai aussi utilisé une roulette dentelée...








J'ai pu faire une vingtaine de Crackers (2 plaques).







Dans un bol, j'ai mélangé le sirop de riz avec un peu d'eau tiède.









J'en ai badigeonné mes Crackers.





Je les ai également piqués à la fourchette (pour qu'ils ne gonflent pas à la cuisson).
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, à 180°, pendant  une vingtaine de minutes.
Il faut surveiller le temps de cuisson : il peut varier suivant l'épaisseur des Crackers.






Mes Crackers sont bien dorés (le sirop de riz leur donne une belle couleur).
Je les ai faits refroidir sur une grille.






Je les ai mangés avec de la Ricotta bio (je me suis laissée tenter, elle était à - 40 %) et de la salade de mon jardin (Mizuna et feuilles de chêne).




Mes Crackers au sésame étaient très bons. Le sirop de riz apporte un petit plus très agréable...



Solutions de remplacement :

Pour une recette Vegan, il vous suffit d'accompagner votre Crackers de produits Vegan (puisque les Crackers en eux-mêmes sont Vegan !), comme des pâtés végétaux ou des tartinades...

Vous pouvez remplacer le sirop de riz par du miel (si vous n'êtes pas Vegan) ou par du sirop d'Agave ou même du sirop d'érable... Bref, par un "sucre" liquide.










Commentaires

  1. bonjours,

    par quoi remplacé le sirop de riz dans la recette des crackers au sésame ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous pouvez le remplacer par du miel (si vous n'êtes pas Vegan) ou par du sirop d'Agave ou même du sirop d'érable... Bref, par un "sucre" liquide.

      Bon dimanche,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :