Ma récolte de Noix 2015 avec quelques recettes !

Aujourd'hui, je vous présente ma récolte de Noix 2015 :


Comment cuisiner les noix ?



Cette année, mon noyer a été particulièrement productif. Pour l'instant, j'ai ramassé 3 cageots bien pleins ! Je suis contente, je vais en avoir pour toute mon année, voire plus...





En plus, ce ne sont pas n'importe quelles noix.




Ce sont des Franquettes, qui ont la particularité d'être très grosses. Dans le lot, je n'en ai pas beaucoup de petite taille. Par rapport, à celles de mes parents, la différence est énorme.

En plus, elles sont bien remplies :




J'ai déjà commencé à en manger. Fraîches, elles sont hyper bonnes. Là, elles sont en train de sécher. je vais pouvoir en faire de nombreux plats, aussi bien sucrés que salés.

En voici quelques exemples :


Salade de Mauve aux noix et à la Fourme d'Ambert







- Sauce au Kale, aux Blettes, aux échalotes et aux noix (Vegan) 






Boulgourzotto à la Tétragone (Vegan)






Tapenade aux noix (Vegan)





Croquettes de Brocolis et de Riz 





Cookies aux noix et au chocolat





Pommes farcies




Porridge vitalité (Vegan)










Commentaires

  1. Chez moi aussi, la récolte 2015 est particulièrement abondante !! J'adore les noix mais malheureusement, ne peux plus en manger pour cause d'allergie... Ta recette de cookies aux chocolat et noix a l'air bien appétissante !!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui, cette année, les noix sont au rendez-vous ! Dommage que vous soyez allergique... C'est tellement bon... Je confirme pour les cookie : ils sont excellents !

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :