Pâtes aux 3 épinards anciens (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes aux 3 épinards anciens (Vegan) :




Comment faire des pâtes aux épinards ?




Il me restait des pâtes et je n'avais pas trop le temps de cuisiner.

J'ai trouvé ma recette en me promenant dans mon jardin. J'ai de très beaux spécimens d'épinards anciens, c'est-à-dire les ancêtres des épinards : épinard d'Asie, arroche blanc et rouge. J'aurais pu ajouter de la Tétragone mais les feuilles sont encore petites.

Ma recette est très simple et très saine.


Ingrédients :

- 1 reste de pâtes complètes bio
- quelques feuilles d'arroche blanc, d'arroche rouge et d'épinard d'Asie de mon jardin
- 1 morceau d'ail éléphant
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel


Je suis allée cueillir, dans mon jardin, des feuilles d'arroche blanc, d'arroche rouge et d'épinard d'Asie.






Voilà le résultat de ma récolte.






Je suis allée cueillir un morceau d'ail éléphant.








J'ai lavé mes légumes.








Dans une sauteuse, j'ai fait chauffer l'huile d'olive et j'y ai fait revenir les pâtes.









J'ai découpé mes feuilles d'épinards.
Je les ai superposées, j'ai formé une sorte de cigare et je les ai émincées.









Je les ai ajoutées à mes pâtes.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé tomber pendant 3 minutes.







J'ai émincé mon ail éléphant.








Je l'ai ajouté dans la sauteuse.
J'ai salé, j'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes.







J'ai servi immédiatement !






Voilà un plat très simple mais très bon. Il faut dire qu'avec de bons ingrédients, aussi frais, on est rarement déçu !




Commentaires

  1. Bonjour Katy, voilà une jolie petite recette bienvenue pour la chaude soirée qui nous attend. Merci beaucoup et bonne journée. Lillycat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je confirme ! Au moins, vous n'allez pas passer beaucoup de temps dans la cuisine !

      Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :