Sauce ultra-rapide aux plantes sauvages (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce ultra-rapide aux plantes sauvages (Vegan) :




Comment cuisiner une sauce ultra-rapide ?




Dimanche matin, j'ai passé la matinée avec les Guides Composteurs bénévoles d'Artois Comm. (dont je fais partie)...

Cette matinée a été très conviviale. Nous avons "prêché la bonne parole" auprès des nombreux visiteurs, en leur donnant des conseils sur le compostage et le jardin au naturel.

Et, les visiteurs ont pu déguster la Soupe aux orties que j'ai confectionnée, soupe très appréciée par tous, même par un enfant de 2 ans qui en a redemandée ! Ceux qui avaient des a priori et qui étaient un peu réticents, ont tous fini par goûter et ils ont été ravis ! Une personne a même dit qu'elle était meilleure que la sienne...

Je suis rentrée à 13 h et il fallait bien que je mange ! Donc, j'ai fait un repas hyper rapide. J'ai fait une Sauce ultra-rapide aux plantes sauvages.


Ingrédients :

- quelques plantes sauvages : Mauve, Consoude, Chénopode blanc, par exemple
- 1 briquette de 20 cl de Soja cuisine bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel
- spaghettis complets


J'ai commencé à mettre à cuire des Spaghettis complets.




Je suis allée cueillir dans mon jardin de la Mauve...








... de la  Consoude...








... et du Chénopode blanc.








Voilà le résultat de ma récolte.









J'ai tout lavé.







J'ai superposé toutes les plantes...









... et j'ai formé un cigare serré.








Cela m'a permis de tout émincer finement.







J'ai fait chauffer un filet d'huile d'olive et j'ai fait revenir mes plantes, pendant 2 minutes.







J'ai salé.
J'ai mélangé quelques secondes.








J'ai ajouté le Soja cuisine.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 3 minutes.






Une fois ma sauce cuite,...









... je lai servie avec mes Spaghettis, accompagnée de Flocons de levure maltée bio, pour donner un goût de fromage à mon plat.





Ce n'est pas la peine de faire très compliqué pour se régaler ! L'essentiel est d'avoir de bons ingrédients...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :