Chips vertes (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Chips vertes (Vegan) :



 Comment faire des chips de chou ?




Pourquoi faire uniquement des Chips de chou Kale à la mode en ce moment ?

Comme j'ai de la chance d'avoir un assortiment de choux, de légumes verts et de plantes sauvages comestibles dans mon jardin, j'ai fait des Chips avec tous ces trésors.

C'est très facile à faire, il suffit d'un badigeon et d'un four !

Pour mes Chips, je suis allée cueillir dans mon jardin :







Des feuilles de Chou Kale.






Des feuilles de Chou palmier.
Il est monté mais les feuilles sont encore très bonnes...














Des feuilles de Chou sibérien.














Des feuilles de Chou de Daubenton.














Des feuilles de Blette à couper.














Des feuilles de Consoude (les plus petites et les plus tendres).













Voilà le résultat de ma récolte.













J'ai soigneusement lavé les feuilles.









Je les ai essorées dans une essoreuse à salade.





J'ai préparé un badigeon en mélangeant 1 cuillère à soupe de Tahin bio (ou purée de sésame), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio, 1 cuillère à café de paprika bio, 1 pincée de Piment d'Espelette bio et une bonne pincée de Fleur de sel.





J'ai préchauffé mon four à 140°.





J'ai badigeonné mes feuilles de mon mélange avec un pinceau. Il faut éviter d'en mettre trop...






J'ai déposé mes feuilles sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire une quinzaine de minutes.
J'ai vérifié la cuisson régulièrement et j'ai retiré, au fur et à mesure, les feuilles transformées en Chips.
Le temps de cuisson dépend évidemment de la taille et de l'épaisseur des feuilles....







Mes Chips vertes étaient très bonnes, très croustillantes et savoureuses (avec le Tahin et les épices).
Bien entendu, comme toutes les Chips, elles sont assez grasses. mais, une fois de temps en temps, ce n'est pas grave...






Pour des recettes encore plus originales aux Choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le Chou en 32 recettes et 10 variétésLaissez-vous séduire par le chou et faites-en votre allié-santé ! Dans mon nouveau livre, je vous montre que le chou est un incontournable de la cuisine-santé, de la cuisine saine mais aussi gourmande !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :