Mille-feuilles riz-ocas-oseille-persillade (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Mille-feuilles riz-ocas-oseille-persillade (Vegan) (pour 2 personnes) :




Comment faire une recette vegan originale avec du riz ?



Dans ma recette précédente : Gratin de chou et de consoude (végétalien), je n'ai pas utilisé tout le riz.

J'ai réfléchi toute la soirée pour savoir comment utiliser mon reste de riz...

Je suis partie dans un de mes délires culinaires... qui a été une véritable réussite !


Pour ma recette, j'ai utilisé :

- mon reste de riz complet bio
- 10 Ocas du Pérou de mon jardin (blanchis 2 fois pour enlever l'acide oxalique)
- 1 dizaine de feuilles d'oseille-épinard de mon jardin
- un gros bouquet de persil plat de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes déshydraté bio
- 2 cuillères à soupe de sauce soja bio
- 1 gousse d'ail bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio




Je suis allée cueillir dans mon jardin mon persil et mon oseille-épinard.






J'ai commencé par ma persillade. Dans un mortier, j'ai écrasé l'ail et le persil lavé. Puis, j'ai ajouté l'huile d'olive.




Ensuite, après avoir lavé les feuilles d'oseille-épinard, j'ai retiré la côté centrale et je l'ai découpées grossièrement.







J'ai coupé mes Ocas du Pérou en fines rondelles.







J'ai préchauffé mon four à 180°.
Puis, j'ai procédé au montage de mon mille-feuilles.



Au fond d'un ramequin, j'ai mis une couche de riz. Je l'ai arrosé de persillade et j'ai recouvert de d'une couche de riz.




J'ai réparti des tranches d'Ocas, que j'ai recouvert de riz, puis de persillade puis de riz.






J'ai terminé par l'oseille-épinard et du riz.
J'ai pu faire 4 mille-feuilles.





J'ai fait un bouillon en faisant bouillir de l'eau avec le bouillon de légumes déshydraté. J'ai éteint le feu et j'ai ajouté ma sauce soja.






J'ai arrosé généreusement mon mille-feuilles avec ce bouillon.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 25 minutes.







J'ai servi aussitôt.
Le mélange des saveurs est incroyable !















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :