Une salade de début de saison qui a du goût !

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de début de saison qui a du goût :




Comment faire une salade qui a du goût ?




C'est le printemps ! Je peux enfin faire de très bonnes salades avec les différentes salades, aromatiques et plantes sauvages comestibles de mon jardin !

Dans mon jardin, je ne cultive pas de salades traditionnelles. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces dernières n'ont pas de goût... Si vous avez eu la chance de cuisiner les plantes sauvages comestibles, vous savez de quoi je parle...

La salade que je vous propose n'est pas la première que je mange... Et, elle n'est composée que d'un échantillon des merveilles que j'ai dans mon jardin...


Je suis donc allée cueillir dans mon jardin :




De la Mizuna...








... de la Consoude...








... de la Pimprenelle...








... de la Ciboulette...








... et de la Cardamine (ou Cressonnette).








Voilà la résultat de ma récolte !








J'ai bien lavé le tout.
J'ai coupé les plus grosses feuilles.







J'ai assaisonné ma salade avec de l'huile de colza bio, du vinaigre d'alcool blanc bio et du vinaigre de cidre bio.






Voilà une salade savoureuse aux multiples vertus ! J'ai fait le plein de chlorophylle, de nutriments, de vitamines, d'antioxydants, etc.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :