Courge de Siam à l'asiatique (vegan)

Aujourd'hui, je vous propose de la Courge de Siam à l'asiatique (vegan) :



Comment cuisiner une courge de Siam ?




Après une Choucroute à la Courge de Siam, je vous propose de la cuisiner autrement : à l'asiatique.

Son goût, assez neutre, demande qu'elle soit cuisinée...

Ici, à l'asiatique ne signifie pas que j'ai juste ajouté de la sauce soja à ma courge. Non, ma recette est plus élaborée...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 reste de courge de Siam
- 1 reste de riz complet bio, cuit par absorption
- 1 oignon bio
- 2 cuillères à soupe de sauce soja bio
- 2 cuillères à soupe de tahin bio (ou purée de sésame)
- 1 cuillère à soupe de miso de riz bio
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio






Après avoir émincé finement mon oignon...








... je l'ai fait suer, dans l'huile d'olive, pendant 3 minutes.








J'ai ajouté le gingembre.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.







Pendant ce temps-là, j'ai mélangé mon tahin et mon miso.






Et, je les ai ajoutés à mes oignons.
J'ai mélangé, pendant 3 minutes.








J'ai ajouté la courge de Siam.







J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 15 minutes.








J'ai fini par la sauce soja.








J'ai mélangé pendant 2 minutes.








J'ai servi ma Courge de Siam à l'asiatique avec mon riz.








Avec tous les ingrédients que j'y ai mis, vous pouvez facilement vous imaginer que mon plat avait du goût ! Mais, pour que la recette soit réussie, il fallait bien doser tous les épices et condiments, ce que je suis parvenue à faire... grâce à mon expérience...
















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :