Butternut et pommes de terre rôties au four (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une recette de Butternut et de pommes de terre rôties au four (Vegan) :




Comment cuisiner la Butternut ?



J'adore la Butternut ! Il m'en reste encore de ma récolte de cette année...

Cette fois-ci, j'ai décidé de la cuisiner de manière très simple. Mais le résultat final est une tuerie !




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 Butternut de mon jardin
- 1 bol contenant 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio, 1 pincée d'ail déshydraté bio et 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 10 petites pommes de terre bios
- 6 feuilles de sauge de mon jardin
- 1 oignon bio






J'ai commencé par préchauffer mon four à 210°, avec un bol d'eau sur la sole du four pour éviter l'assèchement.




J'ai coupé ma Butternut en 2.
Je n'ai utilisé, pour ma recette, que le haut, la partie pleine.








Je l'ai épluchée avec mon épluche-légumes...








... et je l'ai coupée en 2.








J'ai badigeonné le fond d'un plat allant au four, avec un peu de mon huile.







J'y ai déposé mes morceaux de Butternut.








J'ai ajouté mes pommes de terre lavées avec la sauge coupée grossièrement...








... et mon oignon émincé finement.
J'ai réparti le reste de mon huile, sur tous les ingrédients, avec un pinceau
J'ai enfourné.




Au bout de 20 minutes, je me suis rendue compte qu'il manquait un peu d'huile et que les oignons grillaient un peu trop vite.
J'ai ajouté un peu d'huile et j'ai mis les oignons plus au fond.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant encore 40 minutes.






Voilà le résultat à la sortie du four !
C'est appétissant.







Pour servir, j'ai coupé la Butternut en tranches et je l'ai servie avec les pommes de terre et les oignons.






Je vous ai déjà annoncé la couleur au début de ma recette : c'était une véritable tuerie !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :