Brunoise de champignons (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Brunoise de champignons (Vegan) :




Comment fait-on une brunoise de champignons ?




Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore proposé ma recette de Brunoise de champignons.

C'est vrai que c'est facile à faire... mais c'est tellement bon !

J'ai eu la chance de trouver de beaux champignons de Paris dans un magasin bio, à prix coûtant ! Donc, j'ai sauté sur l'occasion...





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de champignons de Paris bios
- 1 petit oignon bio
- 1 pincée d'ail déshydraté bio
- du persil (ici de mon jardin et déshydraté)

- 1 pincée de sel
- 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 2 tranches de pain fait-maison (évidemment !!)





J'ai pris mes champignons.
J'ai coupé le pied terreux, je les ai épluchés, j'ai gratté le pied et je les ai frottés pour enlever les traces de terre éventuelles.






Bien entendu, je ne les ai pas lavés, pour éviter qu'ils ne se gorgent d'eau.







Je les ai détaillés en Brunoise.









Voilà le résultat !







J'ai émincé finement mon oignon.








Dans un casserole, je l'ai fait suer, dans l'huile d'olive, pendant 3 minutes.







J'ai ajouté mes champignons et j'ai mélangé.
J'ai salé, j'ai ajouté l'ail et le persil.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.





Mes champignons étant cuits...








... je les ai servis sur une tranche de pain grillé.








Voilà une recette simple et rapide.

Les champignons se suffisent à eux-mêmes quand ils sont de qualité.  Pas besoin de crème...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :