Des Framboises et une infusion de feuilles de framboisier fraîche en Novembre !

Le 16 novembre 2014, j'ai mangé des Framboises, dans le Nord de la France :



Tisane de feuilles de framboisier




Grâce à la belle arrière-saison que nous avons eu un peu partout en France, nous sommes nombreux à avoir encore la chance de pouvoir manger des Framboises en cette période de l'année.

Bien entendu, pour que cela soit possible, il est nécessaire :

- qu'il fasse beau
- de posséder des framboisiers remontants






Comme vous le voyez, j'en ai plusieurs pieds. Les Framboises sont encore de belle taille et encore très bonnes, malgré le manque d'ensoleillement certain. 

En plus, j'utilise également les feuilles de Framboisiers pour faire des infusions





Pour faire mon infusion,...




... je vais cueillir une dizaine de feuilles de framboisier dans mon jardin.







Je les coupe grossièrement et je les mets dans une casserole.








J'ajoute 40 cl d'eau filtrée froide.








Je fais chauffer jusqu'à la première ébullition et j'arrête le feu.
Je laisse infuser pendant 10 minutes.







Puis, je filtre mon infusion de feuilles de framboisier.



Le goût est très agréable. Elles sont remplies de Vitamine C et sont conseillées aux femmes, car elles tonifient l'utérus, préparent le travail de l'accouchement, régulent le cycle menstruel et limitent les effets indésirables de la ménopause. 

Pour pouvoir boire cette infusion l'hiver, j'en ai déjà déshydraté pas mal de feuilles...

Comme vous le voyez, je suis bien contente de pouvoir encore profiter des mes Framboisiers !














Commentaires

  1. Bonjour, peut-on boire cette tisane froide? Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui, pas de souci ! Même bien fraîche en cette période estivale !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :