lundi 27 octobre 2014

Retour sur la Fête des Jardiniers de Barlin !

Comme vous le saviez déjà, hier, j'ai participé à la Fête des Jardiniers de Barlin. J'y tenais un stand démonstration-dégustation autour des plantes sauvages comestibles.





Ne vous méprenez pas : les photos ont été prises avant l'ouverture de la Fête. Après, cela nous aurait été impossible d'en faire.

Nous avons eu beaucoup de visiteurs, à tel point que le soir, je n'avais plus de voix.

Les recettes que j'ai préparées pour être dégustées ont eu du succès.




J'ai proposé de goûter : une tartinade fraîcheur aux plantes sauvages comestibles, un cake aux orties et des quenelles aux plantes sauvages comestibles.... un assortiment de recettes qui prouvent que l'on peut faire des plats variés avec ces plantes tant décriées par les jardiniers.

Bon nombre de visiteurs sont repartis avec les recettes. Certains d'entre eux mangeaient pour la première fois ces "mauvaises" herbes et ils ont été agréablement surpris ! 







J'ai donc passé une journée plus qu'agréable. Les échanges avec les visiteurs ont été très sympathiques et très riches. Je pense avoir pu convaincre certaines personnes de cuisiner les plantes sauvages comestibles.

J'ai pu rencontrer des "fans" de mon blog, dont Didou ;-)) et de mes recettes de L'Avenir de l'Artois (je pense particulièrement à un couple qui était déjà venu me voir l'année dernière... et à bien d'autres qui découpent mes recettes). C'était l'occasion d'avoir le ressenti des lecteurs sur mes recettes. Cela fait un immense plaisir de voir qu'elles plaisent...

Cette Fête des Jardiniers de Barlin a aussi été l'occasion pour Isabelle, ma jardinière en chef, de parler de permaculture, de jardinage au naturel et de présenter notre jardin. Si vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à aller visiter son blog : Ecolo-bio-nature.






Au final, que dire de plus ? Je remercie les personnes qui sont venues si gentiment me voir, Philippe (l'organisateur de la Fête) de nous avoir invitées et tous les visiteurs avec qui nous avons pu parler de notre passion-obsession : la cuisine et le jardinage.


J'ai également pu présenter en avant-première mon nouveau livre : Ch'ti Végé. Recettes Ch'tis pour Végétariens (je vous en reparlerai prochainement).





Si vous avez loupé la Fête des Jardiniers et que vous voulez, éventuellement, nous rencontrer, je vous signale que nous serons au Salon du Jardinage le 26 avril à Cambrin (cela m'a été confirmée par Mme Leclercq) et normalement le 1er mai à Méricourt.

Si, vous aussi, vous souhaitez que je participe à une manifestation ou à une animation quelconque, sous forme de stand dégustation ou d'ateliers cuisine, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : lesgourmandesastucieuses@hotmail.fr   . Nous pourrons ainsi établir un devis ensemble.





2 commentaires:

  1. Bonsoir Katy et Isabelle , aucun commentaire sur le salon des jardiniers ?. je ne comprends pas tout ! . merci à vous et tous ceux qui ont participé à ce beau salon. Dommage qu'il n'y a pas eu d'ateliers culinaires . cependant votre présence était nécessaire et surtout attendue. ON dit : les absents ont toujours tort , ce salon avait une belle âme de jardinerie . alors rendez vous l’année prochaine . félicitation aux organisateurs. Didou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Merci Didou. Nous avons passées une bonne journée ! Nous avons échangé avec de nombreuses personnes, c'était très enrichissant. Nous avons été contente de te revoir. Pour les ateliers culinaires, j'en referai peut-être... Amicalement, Katy et Isabelle

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...