Mini-courgettes à la Polenta (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Mini-courgettes à la Polenta (Vegan) (pour 2 personnes) :



Avec quoi accompagner la polenta ?




L'automne est arrivée. Au bord de ma serre, un pied de courgettes de Nice s'est mis à pousser en septembre. Bien entendu, avec le froid qui arrive, les courgettes n'ont pas eu le temps de se développer.

Toutefois, des bébés-courgettes sont quand même apparues mais elles n'ont pas réussi à se développer. Leur très petite taille ne m'a pas empêchée de les cuisiner. J'en ai fait une bonne sauce rapide.








Je suis allée cueillir dans mon jardin mes Mini-courgettes.










Voilà le résultat de ma récolte. J'ai pris les fleurs avec.








J'ai séparé les 2.








J'ai lavé et coupé en 4 ou en 2 (suivant leur taille) les Mini-courgettes.







Je les ai fait revenir dans une casserole, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une dizaine de minutes...








... le temps de préparer les fleurs.
J'ai séparé la base (le pistil et le réceptacle) des pétales.







Comme vous pouvez facilement le voir, j'ai des fleurs femelles et des fleurs mâles. A vous de deviner qui est la mâle et qui est la femelle ?






Après avoir lavé mes fleurs, je les ai ajouté dans la casserole.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson...







... le temps de préparer ma Polenta.
J'ai mesuré 1 verre de 20 cl de Polenta instantanée bio, j'ai fait bouillir 4 verres de 20 cl d'eau salée, j'ai versé en pluie ma Polenta en fouettant et je n'ai pas arrêté de mélanger pendant 2 minutes.





Mes Mini-courgettes étant cuites...








Je les ai servies avec ma Polenta.








J'ai cuit mes Mini-courgettes très simplement.
Quand vous avez sous la main une telle qualité de produits, cueillis à la minute, les dénaturer aurait constitué un sacrilège pour moi !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :