Daikons rôtis au four et riz à l'oignon et aux tomates (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Daikons rôtis au four et riz à l'oignon et aux tomates (Vegan) (pour 2 personnes) :



Comment cuisiner les daikons ?




Mes radis d'hiver (Daikons et radis noirs) commencent à bien pousser dans le jardin. Ils ont déjà atteint une taille tout à fait raisonnable. J'aime bien les manger froids mais aussi chauds.

Pour ma recette, j'ai décidé de rôtir quelques Daikons au four avec du tahin et bien d'autres petites choses encore. Je les ai accompagnés d'un reste de riz, que j'ai agrémenté d'un peu d'oignon rouge et de tomates de mon jardin.





Je suis allée cueillir dans mon jardin...








... 4 Daikons.
(J'ai utilisé les plus belles fanes pour une autre recette... rendez-vous dans mon prochain article...)





Puis, pendant qu'ils trempaient pour faciliter leur lavage, j'ai fait mon badigeon. Dans un bol, j'ai mis 1 grosse cuillère à soupe de tahin bio (ou purée de sésame), 1 bonne pincée d'ail déshydraté bio, 1 pincée de gingembre moulu bio, 1 pincée de Piment d'Espelette, 1 cuillère à soupe de sauce soja bio et 1 pincée de Fleur de sel.





J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio.








J'ai bien mélangé.





Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 1 reste de riz complet bio cuit
- mes Daikons
- 1 oignon rouge bio
- 2 tomates de mon jardin
- mon badigeon



J'ai préchauffé mon four à 210°.



Après avoir lavé mes Daikons, j'ai retiré les parties abîmées par les limaces et autres petites bêtes.







Puis, je les ai coupés en grosses rondelles.







J'en ai mis une partie dans un plat allant au four.







Je les ai badigeonnées de badigeon avec un pinceau.







J'ai ajouté sur le dessus d'autres rondelles.







J'ai badigeonné le tout avec le reste de badigeon.
J'ai enfourné pendant 30 minutes.






Pendant ce temps-là, je me suis occupée de mon riz.
J'ai émincé mon oignon rouge.






Je l'ai fait revenir dans ma sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 5 minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai coupé mes tomates en petits dés.







Puis, j'ai ajouté dans ma sauteuse le riz et les tomates.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 15 minutes.





Au bout de 30 minutes, j'ai sorti mon plat...







et j'ai retourné mes rondelles de Daikon.
J'ai ajouté un peu d'huile d'olive bio, pour que le dessus grille mieux.






J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant encore 15 minutes, jusqu'à ce que mes rondelles soient grillées (sur la photo, il manque les rondelles qui sont déjà dans l'assiette).





Mon riz étant cuit aussi,...







Je les ai servis avec mes Daikons rôtis au four.






Cuits de cette façon, le goût des Daikons est très proche de celui du navet. En tout cas, mon badigeon apporte réellement un plus.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :