lundi 29 septembre 2014

Un Smoothie vert, pour se requinquer !

Aujourd'hui, je vous propose un exemple de Smoothie vert :


Quels sont les bienfaits du smoothie vert ?



Je fais régulièrement des Smoothies verts. C'est très simple et rapide à faire.

Et, je me suis rendue compte que je ne vous en avais pas encore parlé... Enfin ce n'est pas tout à fait exact, puisque lors du reportage de M6 pour "100 % Mag" j'en avais fait un.

Avec un jardin et de nombreux légumes et plantes verts sous la main, c'est très facile ! Et, comme les ingrédients sont hyper frais, cela augmente encore les nombreux bienfaits du Smoothie vert. Il n'y a pratiquement pas de perte de vitamines et de minéraux !

Pourquoi un tel engouement pour les Smoothies verts ?

Parce qu'il sont excellents pour la santé et permettent de retrouver forme et vitalité rapidement. Cela se comprend aisément, vu leur composition.

Ils sont riches en vitamines (C), en minéraux (calcium, potassium), en fibres et, surtout, en chlorophylle. Cette dernière est purifiante, énergétique, antioxydante, anti-inflammatoire, etc. Bref, c'est un concentré de bienfaits. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article La chlorophylle : un concentré de bienfaits (Aliment-santé) 

Les Smoothies verts permettent aussi de rétablir l'équilibre acido-basique de votre corps, grâce à leur effet alcalin.


Le principe du Smoothie vert est de mixer des légumes ou plantes verts avec des fruits.

Vous pouvez y intégrer, par exemple, du chou, des plantes sauvages comestibles (orties, plantains, pissenlit, lierre terrestre, consoude, pimprenelle...), de la salade, des fanes (betteraves, carottes, radis...), des blettes, etc. Bref, tout ce qui est vert. Quant aux fruits, vous pouvez y mettre des pommes, des poires, des fruits rouges, ou même du simple jus 100 % fruits... bref, ce que vous avez sous la main.

Bien entendu, il est préférable de choisir des légumes et des fruits bios, de les prendre très frais et de boire votre smoothie vert rapidement, pour bénéficier de tous ses bienfaits.


Cette fois-ci, j'ai fait un Smoothie vert aux fanes de carottes (rien ne se perd !) et aux pommes de mon jardin.





Dans mon super Blender KitchenAid, j'ai mis les fanes de mes carottes lavés et 2 pommes acidulées de mon jardin, coupées en morceaux.
J'ai bien mixé le tout et j'ai ajouté un peu d'eau pour que mon Smoothie vert ne soit pas trop compact.







Je l'ai bu immédiatement.








Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de boire du "vert" comme cela, commencez doucement. Au fil du temps, vous allez vous y habituer et en redemander, surtout quand vous verrez le bien que cela vous fait !

Attention toutefois à ceux qui ont des problèmes de côlon (style côlon irritable), allez-y doucement au début...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...