Menu spécial Gastro

Aujourd'hui, je vous propose un Menu spécial Gastro :



Comment soulager la gastro-entérite ?



Par "Gastro", je ne parle pas de Gastronomie, mais de Gastro-Entérite.

Comme vous le savez, cette dernière provoque des désagréments très gênants. Pour essayer de les limiter au maximum, j'ai adapté mon alimentation et j'ai pris quelques remèdes naturels.

Côté alimentation, j'ai mangé du riz complet aromatisé au vinaigre de cidre. Je l'ai accompagné de carottes de mon jardin (cueillies à la seconde, elles étaient savoureuses), cuites à la vapeur et agrémentées d'un peu de Fleur de sel. J'ai également mangé en dessert (que je mange avant mon plat, pour faciliter la digestion), une compote de pommes de mon jardin.Un mariage d'éléments excellent pour limiter les diarrhées.

Côté remèdes naturels, j'ai pris de l'extrait de pépins de pamplemousse, le matin et le midi, pour éliminer au plus vite le virus et pour renforcer mon système immunitaire. Et, régulièrement, dans la journée, j'ai bu une infusion de romarin et de thym, excellente pour réduire les nausées.

Apparemment, au bout de 2 jours de ce traitement, cela a l'air d'aller mieux. Habituellement, quand j'ai une Gastro, elle disparaît en 24 h, donc je laisse faire. Mais, là, comme elle avait tendance à durer, j'ai pris les choses en main.

Pour finir, je remercie celui ou celle qui m'a transmis le virus ! J'espère que je ne vais pas faire preuve d'altruisme et le partager à mon tour...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :