dimanche 7 septembre 2014

Haricots verts originaux et pommes de terre (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Haricots verts originaux et pommes de terre (Vegan) (pour 2 personnes) :






Je ne suis pas très haricots verts. Cela doit venir des mes souvenirs de cantine et de R.U. où les haricots verts étaient toujours remplis de fils et gorgés d'eau !

Mais, une fois de temps en temps, je les apprécie quand même. Isabelle, ma jardinière en chef, a trouvé la solution : elle a planté des Haricots Orteil du prêcheur qui se mangent à la fois petits, un peu comme des pois gourmands ou, si l'on attend qu'ils grossissent bien, on peut en extraire des haricots secs ! Un bon compromis...


Je vous présente donc mes Haricots... :


Comme vous pouvez le voir, ce sont des haricots impressionnants, tant pour la taille des rames (ils mesurent plus de 4 m et ont colonisé mon prunier Reine-Claude) que pour la taille des fruits.




J'ai cueilli une dizaine de Haricots verts géants.
J'ai pris les plus petits que j'ai trouvés.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- mes Haricots verts
- une bonne vingtaine de pomme de terre de mon jardin
- 4 oignons de mon jardin (avec la pluie, cela n'a pas été une réussite !)




Après avoir lavé mes Haricots verts, j'ai retiré les extrémités, les fils (les plus gros en ont forcément, mais ils s'enlèvent totalement) et je les ai coupés en tronçons.





Puis, après avoir lavé mes pommes de terre, je les ai fait cuire, dans ma cocotte en fonte couverte (pour une cuisson à l'étouffée), dans 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, en mélangeant régulièrement, pendant une trentaine de minutes.





Pendant ce temps-là, j'ai fait cuire les tronçons de Haricots verts, dans mon cuit-vapeur, pendant une vingtaine de minutes. Ils sont al dente.




Et, j'ai émincé finement mes oignons.




Une fois mes pommes de terre presque cuites, j'ai ajouté, dans ma cocotte, mes haricots verts al dente, mes oignons et de la Fleur de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minute,s en remuant de temps en temps.





Voilà la résultat !







Voilà un plat simple, avec de très bons ingrédients naturels, donc forcément très bon ! ;-)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...