Un petit-déjeuner bien sympa !

Voilà ce que j'ai mangé ce matin au petit-déjeuner :



Scones fait-maison et fruits du jardin



Pas mal, non ?

Alors mon petit-déjeuner était composé de :

- figues
- Quetsches
- Reine-Claude dorées
- mûres
- Scones faits-maison
- un bol de thé vert bio

Bien entendu, les fruits sont ultra-fraiscueillis à la minute dans mon jardin.

Je suis bien contente de pouvoir en manger cette année. En effet, avec le superbe temps que l'on a eu ces dernières semaines dans le Nord, ce n'était pas gagné !

Les premières prunes pourrissaient sur place et celles qui semblaient mangeables étaient remplies d'asticots !
Mais, là, ouf, je peux en récupérer quelques-unes intactes et surtout très bonnes !

Cet après-midi, je vais me dépêcher d'en cueillir le maximum (celles qui sont mûres évidemment...), pour pouvoir les conserver pour cet hiver. Avec le temps qu'il devrait faire demain (averses et tempête), j'ai intérêt à sauver ce qui peut l'être !

Quant aux Scones, ils sont aux raisins. Le grand avantage de cette viennoiserie, c'est qu'elle est prête en 30 minutes !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :