Galettes végétariennes à la farine de seigle, aux flocons d'avoine et aux carottes (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Galettes à la farine de seigle, aux flocons d'avoine et aux carottes (Vegan) (pour une vingtaine de galettes) :







Comment faire des galettes à la farine de seigle ?





J'ai l'habitude de faire des pancakes. C'est facile à faire et c'est très bon !

Là, j'ai voulu changer un peu. Je me suis replongée dans le livre Secrets d'endurance de Kecily et Kristof Berg. Il contient de bonnes idées...

J'ai trouvé une recette de galettes qui m'a parue pas mal. J'ai essayé... Je vous révélerai mon verdict à la fin de la recette....




Je suis allée cueillir des carottes dans mon jardin.
Je les ai lavées et râpées.





Dans un saladier, j'ai mis :

- 150 g de farine de seigle bio
- 50 g de flocons d'avoine bio
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre bio
- 1/2 sachet de poudre à lever



J'ai mélangé.







Dans un pichet, j'ai mélangé 500 ml d'eau et 1 cuillère à soupe de sauce soja bio.







J'ai ajouté l'eau aromatisée au premier mélange, à l'aide d'un fouet.







Voilà le résultat !







J'ai ajouté mes carottes râpées (125 g).







J'ai mélangé.







J'ai préchauffé ma poêle en fonte naturelle et écologique.







J'ai versé une louche de mon appareil dans ma poêle.
La galette doit être épaisse mais pas trop...






J'ai attendu que le dessus sèche (à peu près 3 minutes)...






... pour la retourner.






Attention, il faut que la température de la poêle soit parfaite. Trop chaude, la galette colle. C'est ce qui m'est arrivée. J'ai eu quelques ratés (3 en tout : les poules se sont régalées)... J'ai même du changer de poêle... Après cela a été mieux.

Dès le départ, je me suis doutée que j'allais avoir ces désagréments. Forcément, avec de la farine de seigle, c'est toujours plus collant. En plus, avec les carottes râpées qui libèrent leur jus en cours de cuisson (assez longue quand même), c'est encore pire....


Mais, je m'en suis sortie ! J'ai pu manger pas mal de galettes avec de la vergeoise brune, du sirop d'érable et du sucre rapadura. Attention, l'intérieur est assez liquide et donne l'impression qu'il n'est pas très cuit, mais cela passe...
J'ai pu en manger le lendemain matin, après les avoir réchauffées au four.
En effet, il est préférable de les manger chaudes.




Verdict ! Je peux dire que je ne me suis pas régalée ! Normal, ce n'est pas une recette de mon invention... Non, je plaisante !! Peut-être qu'elle vous plaira à vous !

L'idée n'est pas mal, mais je la modifierai certainement la prochaine fois...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :