mardi 10 juin 2014

Assiette printanière, pleine de saveurs (1)

Aujourd'hui, je vous propose une Assiette printanière, pleine de saveurs :



Comment cuisiner une assiette, pleine de saveurs ?



Voilà une bien belle et une bien bonne assiette, qui contient tous les ingrédients pour manger sainement et gourmand !

Comme mon assiette contient plusieurs éléments, je vais vous donner la recette en 2 fois...

Je vais commencer par l'élément de droite, qui est une Salade de vermicelles aux lardons. Ces derniers ne servent pas uniquement à être mis dans une soupe, ils s'intègrent parfaitement dans une salade.




Pour faire des lardons, j'ai commencé par couper en 2 un bloc de tofu bio de 200 g.






Je l'ai coupé en petits dés.








Je les ai mis dans un ramequin avec 2 cuillères à soupe de sauce soja bio.






J'ai bien mélangé, pour qu'ils s'imbibent bien.
J'ai mélangé régulièrement pendant une vingtaine de minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai cuit 100 g de vermicelle complet bio, pendant 5 minutes.





Je l'ai égoutté et laissé refroidir dans un saladier.








Puis, j'ai ajouté une cuillère à soupe de farine de riz complète bio à mon tofu.






J'ai bien mélangé.






Puis, j'ai cuit mes lardons de tofu dans ma sauteuse, dans 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio.







Voilà le résultat !






Pendant ce temps-là, j'ai ajouté à mes vermicelles 50 g de légumes lacto-fermentés, 1 cuillère à soupe d'huile de colza et 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio.
J'ai terminé par mes lardons. J'ai mélangé.




Voilà pour la première partie de la recette. Rendez-vous dans ma prochaine note pour la suite de la recette de mon Assiette printanière, pleine de saveurs...




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