L'art d'accommoder un reste de riz

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment accommoder un reste de riz :



Comment accommoder un reste de riz ?



Voici une recette originale quand il vous reste du riz. Comme j'utilise d'un riz complet bio, plus long à cuire, j'ai l'habitude d'en cuire un peu plus...




Il ne me restait pas seulement du riz, mais aussi un peu de salade de mon jardin (un assortiment de salades japonaises).
Comme elle avait été cueillie la veille, j'ai préféré la cuire (pas assez fraîche pour moi...).



J'ai aussi utilisé pour ma recette :

- un peu de tahin ou purée de sésame bio
- 1 oignon bio
- 2 cuillères à soupe de sauce soja bio




Dans ma sauteuse, j'ai fait "fondre" mon tahin avec un peu d'huile d'olive bio.
L'odeur est hyper agréable...





J'ai ajouté mon oignon émincé.
Je l'ai fait revenir 3 minutes.






J'ai ajouté mon riz et j'ai mélangé pendant 2 minutes.








J'ai ajouté ma salade.






Je l'ai faite tomber, pendant 2 minutes.







J'ai terminé pas ma sauce soja.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.





Voilà une recette végétarienne originale, vite faite et savoureuse !













Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :