Héliantis à la moutarde et Polenta au sarrasin (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Héliantis à la moutarde et Polenta au sarrasin (Vegan) :







Dans ma précédente note, je vous ai indiqué comment préparer les Héliantis. Le nettoyage demande du temps, mais cela vaut le coup !

Les Héliantis ont vraiment un goût exceptionnel, très doux. Ils peuvent se préparer de différentes façons.

Là, je les ai mariés avec de la moutarde à l'ancienne, un mariage heureux.




J'ai pris mes Héliantis cuits...







... et je les ai épluchés.
La peau s'en va facilement.
Vous n'êtes pas obligé de les éplucher : le goût de la peau n'est pas mauvais, mais sa texture ne me plaît pas trop (et en plus mes poules adorent ça !).




Voilà le résultat.








Après les avoir coupés grossièrement, je les ai fait revenir, pendant 3 minutes, dans une casserole, avec de l'huile d'olive bio.





J'ai ajouté 1 briquette de 20 cl de Soja-cuisine bio et 1 bonne cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio.







J'ai mélangé.
J'ai couvert avec une assiette et j'ai continué la cuisson, à feu doux, pendant 15 minutes, en mélangeant de temps en temps.



5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai préparé ma Polenta au sarrasin bio précuite. Elle se vend telle quelle au magasin bio.
J'ai fait bouillir de l'eau salée (4 volumes d'eau pour 1 volume de Polenta) et j'ai versé en pluie ma Polenta.
J'ai remué immédiatement au fouet.




Ma Polenta est cuite au bout de 2 minutes.







Mes Héliantis à la moutarde étant cuits...








... je les ai servis avec ma Polenta au sarrasin.






Voilà un plat rapide (une fois les Héliantis nettoyés et cuits) et surtout très savoureux.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :