lundi 10 mars 2014

Clé pour bocaux : un ustensile indispensable

Aujourd'hui, je vous présente ma Clé pour bocaux : un ustensile indispensable :



Comment ouvrir un bocal facilement ?



Comme je vous l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises dans mes précédentes notes, je fais des conserves de fruits notamment.

Pour ce faire, j'utilise des bocaux Le Parfait, avec un joint en caoutchouc, un joint d'étanchéité qui assure une conservation parfaite après stérilisation !

Le problème, c'est quand arrive le moment de l'ouverture. Il y a bien une languette pour faciliter l'ouverture en faisant entrer de l'air dans le bocal, mais elle est tellement petite qu'il est presque impossible de la tirer avec les doigts.

Heureusement, il existe la Clé pour bocaux !

Voilà comment cela fonctionne :





Vous passez la languette dans la clé...




... puis, vous tournez et l'air rentre dans le bocal !



Voilà, le bocal est ouvert instantanément !

Ma clé est ancienne, mais je crois que vous pouvez la trouver dans les supermarchés.

J'ai vérifié, il en existe aussi sur le net.






Dans ma prochaine note, je vous indiquerai le contenu du bocal que j'ai ouvert avec ma clé pour bocaux...




4 commentaires:

  1. Bien pratique ta clé à bocaux, d'autant plus que souvent la languette casse lorsqu'on tire dessus. J'utilise une pince, et je tourne, et ça ne marche pas trop mal. Bonne journée et merci pour tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est vrai que la clé à bocaux est bien pratique. Une pince peut faire l'affaire, mais d'après mon expérience, la languette casse plus facilement.

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
  2. Les bocaux servent également pour les fruits sec, les lentilles, les pois chiches, le quinoa... Sur des étagères avec de belles étiquettes maison c'est joli et de cette manière pas de risque de transfert de matière comme avec les pots en plastique. ( j'achète en vrac chez biocoop et j'en avais ras le bol des sacs en papier qui se déchirent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je vois que l'on a la même idée ! Cela fait des années que j'utilise les bocaux pour les aliments secs, que j'achète (bio) en vrac ou en sac de 3 ou 5 kg, ainsi que pour conserver les légumes et les fruits (de mon jardin) que je déshydrate. Cela fait longtemps que j'ai renoncé au plastique à cause, notamment, des perturbateurs endocriniens. Amicalement, Katy

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...