mercredi 8 janvier 2014

Mon nouveau plat à Tajine

Aujourd'hui, je vous présente Mon nouveau plat à Tajine :



Plat en pierre Granistyl



Je l'ai eu pour mon anniversaire, un peu en avance ! Bon, quand vous saurez qu'il était à - 40 %, vous comprendrez pourquoi il fallait sauter sur l'occasion...
Je sais, ce n'est pas très glamour comme cadeau d'anniversaire. Mais, vous qui connaissez ma passion pour la cuisine, je peux vous dire que ce genre de cadeau me fait très très plaisir !

En plus, esthétiquement, il est pas mal, mon nouveau plat à Tajine !

En fait, j'en avais un en terre, classique, quoi. Mais, quand j'ai acheté ma nouvelle cuisinière électrique, toute induction, la terre n'étant pas "aimantable", impossible de refaire des tajines, plats que j'adorais faire !

Je trouve que c'est un très bon mode de cuisson. Les aliments, cuits à l'étouffée (grâce au chapeau assez haut, qui permet à la vapeur, donc aux saveurs de bien circuler), conservent tous leurs goûts ! En plus, ils ne se transforment pas en une bouillie infâme. Ils sont cuits à la perfection.




Mon nouveau plat à Tajine, de la marque Granistyl, marche pour l'induction. Il est composé d'un socle en granite véritable, taillé dans la masse, dans un seul morceau de pierre. D'après le description, cette dernière permet de "conserver les éléments nutritifs des aliments et de rendre la nourriture plus savoureuse". Bref, cela me garantit une cuisine "saine et authentique".

Quant au chapeau, il est en céramique, bien plus léger que le socle.

Avant de l'utiliser, j'ai lavé à l'eau claire et j'ai huilé le socle en pierre :



En fait, il faut un peu procéder comme pour la fonte. Au fil du temps, il va se culotter et devenir anti-adhésif.

Maintenant, y'a plus qu'à, comme on dit...

Mon nouveau plat à Tajine fonctionne-t-il bien ? Vais-je me régaler en cuisinant avec ?
Vous le saurez dans le prochain épisode, oups..., dans la prochaine note....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...