mardi 15 octobre 2013

Fête des Jardiniers de Barlin 2013 : j'ai créé le sandwich et j'anime des ateliers-cuisine

Atelier culinaire



Le 27 octobre 2013, aura lieu la Fête des Jardiniers à Barlin (près de Béthune, dans le Pas-de-Calais).
Il s'agit de la 3ème édition, qui s'annonce particulièrement riche par le nombre des exposants et par les sujets abordés.

En plus, comme j'y serai avec 2 casquettes (ou, plutôt, 2 toques...), elle ne peut qu'être incontournable !!

Je plaisante, évidemment.

La Fête des Jardiniers de Barlin est devenue très courue grâce à son organisateur, Philippe Weclawiak , qui se démène pour offrir des choses nouvelles chaque année.

Cette année, la plus grande nouveauté, c'est moi !
Là, vraiment, j'arrête parce que l'on va finir par croire que je prends la grosse tête...
Evidemment, les stands et les ateliers seront nombreux et variés. Vous aurez largement de quoi faire !
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

En fait, Philippe a voulu innover en proposant, entre autres, :

- à la restauration, un sandwich végétalien
- des ateliers-cuisine

Et, il a eu la gentillesse de me choisir. Je l'en remercie encore...

- J'ai donc créé pour la Fête des Jardiniers un sandwich végétarien, qui sera composé d'une galette végétarienne aux flocons de céréales et aux carottes, accompagnée de rondelles de radis noir, de betteraves rouges et de germes, le tout intégré dans un pain à la betterave, confectionné par un boulanger bio "itinérant" de Béthune, Alexandre Marchand.

La mise au point de ce sandwich s'est faite en totale concertation avec l'organisateur et, après une séance de dégustation, il a été validé. Donc, si vous venez à Barlin, n'hésitez pas à passer vers le midi, pour vous régaler avec ce sandwich du potager ou végétalien, qui fera sensation ! (Pour les non-végétariens, des sandwichs "carnivores" sont prévus).

- En plus, j'animerai, durant la journée, 5 ateliers-cuisine, dont le thème est "Initiation à la cuisine des plantes sauvages comestibles et des algues". A la sortie des ateliers, les participants sauront faire 3 préparations différentes et les emporteront chez eux.

Pour participer aux ateliers et me rencontrer, par la même occasion, il faudra vous inscrire. Je ne connais pas encore les modalités exactes. Ce que je sais, en tout cas, c'est que je serai là et que je serai ravie de vous transmettre mes techniques et mes modestes connaissances sur la cuisine saine et gourmande !

Alors, à bientôt, peut-être, en chair et en os.







2 commentaires:

  1. Bonjour kat , ça sera avec plaisir au salon , te voir (en chair et en os ) et te voir cuisiner . maison a toujours pas les modalités d'inscription.
    Amicalement Didou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Pour les modalités d'inscription, cela se passe au salon. Je pense qu'il s'agit de coupons à remplir au salon et les participants seront tirés au sort. Il y aura 4 ateliers de 10 personnes à chaque fois, durant la journée. A dimanche alors. Amicalement, Katy

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...