lundi 12 août 2013

Taboulé au chou-fleur, pesto origan-noisettes et oeuf mollet

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai proposée à L'Avenir de l'Artois et qui a été publiée le 18 juillet 2013 : Taboulé au chou-fleur, pesto origan-noisettes et oeuf mollet :



 Ingrédients pour 4 personnes :

- ½ chou-fleur
- ½ concombre de taille moyenne
- 10 tomates séchées déshydratées
- 80 g de maïs en bocal
- 50 feuilles d’origan (ou de basilic)
- 10 noisettes
- 4 œufs
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio
- fleur de sel


Recette :

Commencez par réhydrater vos tomates séchées, en les recouvrant à peine d’eau chaude, pendant 10 minutes. 

Pendant ce temps, détachez les fleurs de votre chou-fleur, lavez-les, puis, râpez-les avec une râpe à petite grille. Vous devez obtenir une consistance qui ressemble à de la semoule. 

Réservez votre chou-fleur dans un saladier, puis coupez, en petits dés vos tomates réhydratées  et votre concombre. Si ce dernier contient beaucoup de pépins, indigestes, n’hésitez pas à les enlever. 

Puis, dans le saladier contenant la semoule de chou-fleur, ajoutez les dés de concombre et de tomates, le maïs, la fleur de sel et assaisonnez avec le vinaigre de cidre

Mettez à cuire vos œufs mollets, pas plus de 5 minutes. 

Pendant ce temps-là, préparez votre pesto simplifié, à la dernière minute pour éviter l’oxydation de l’origan. Pour ce faire, commencez par torréfier (griller) vos noisettes au four. Puis, mettez-les dans un mortier, broyez-les avec le pilon, ajoutez l’origan et continuez à broyer. Finissez avec l’huile d’olive et la fleur de sel. Si vous n’avez pas de mortier, vous pouvez utiliser un mixeur pour broyer vos noisettes et émincez très finement au couteau l’origan. 

Enfin, écalez vos œufs. 

Disposez du taboulé de chou-fleur dans une assiette, arrosez-le de pesto et posez l’œuf dessus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...