Riz sauté au wok aux courgettes et à l'omelette

Aujourd'hui, je vous propose du Riz sauté au wok aux courgettes et à l'omelette (pour 2 personnes) :



Recette au wok


Encore une autre façon de manger des courgettes !
Je ne m'en lasse pas. Les jours précédents, j'en ai mangé avec des pâtes, j'en ai fait une pizza...
Là, je les ai intégrées à un wok : une recette simple, rapide et savoureuse.


J'ai commencé par cuire 2 verres de 20 cl de riz complet bio, par absorption.
Je l'ai mis dans une casserole avec 3 verres de 20 cl d'eau salée.





J'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 45 minutes.






Le riz est cuit quand des trous se forment sur le dessus.
En haut à droite, il n'y en a pas parce que j'ai goûté le riz et j'ai vérifié s'il n'y avait pas d'eau au fond de la casserole.
Je l'ai laissé refroidir.




Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir dans mon jardin des courgettes, 5 brins de Cive de Saint-Jacques et quelques tomates cerises.
Je n'ai utilisé qu'une courgette pour la recette.




J'ai coupé la plus grosse courgette en brunoise (très petits dés).








Voilà le résultat !







J'ai émincé ma Cive de Saint-Jacques.







Pendant que mon wok en fonte préchauffait pendant 4 minutes à feu très doux, j'ai cassé 4 oeufs de mes poules dans un saladier.





Je les ai battus en omelette avec du sel.







J'ai fait mon omelette dans mon wok, dans un peu d'huile d'olive bio, après avoir monté le feu.
Une fois cuite, je l'ai débarrassée et réservée.






A la place, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive bio et j'ai fait sauter 12 cuillères à soupe de riz cuit.
J'ai mélangé constamment pendant 5 minutes.





J'ai ajouté ma courgette, ma Cive de Saint-Jacques et du sel.
J'ai mélangé pendant 3 minutes.





J'ai coupé mes tomates cerises en 2.







Je les ai mises dans mon wok.
J'ai mélangé pendant 3 minutes.







J'ai ajouté mon omelette coupée en morceaux.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.





Mon Riz sauté au wok aux courgettes et à l'omelette est prêt !
C'est un plat complet et rapide à faire.
Et, ce qui ne gâche rien, il est très bon.
Avec de bons produits, il ne pouvait pas en être autrement.













Commentaires

  1. merci pour la detaille de la cuisson!
    merci pour le partage!
    merci! c'est très gourmant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :