Concombre glacé à la sauce soja

Aujourd'hui, je vous propose du Concombre glacé à la sauce soja  :



Comment cuisiner le concombre chaud ?



Le concombre ne se mange pas uniquement froid. Chaud, il est très bon, à condition qu'il reste croquant.
Cette année, j'ai de la chance, j'ai une belle production dans mon jardin.




Je suis allée cueillir dans mon jardin 4 concombres.
Ils sont de petite taille, ce ne sont pas ceux du commerce, bien calibrés.
En tout cas, ils sont très bons : ce n'est pas la taille qui compte...






J'ai mesuré 150 g d'un mélange de boulgour de blé et de boulgour de riz bio (des fonds de paquet).






J'ai mesuré 50 g d'amarante bio.







J'ai commencé à faire cuire le tout, par absorption, dans 2 fois et demi leur volume d'eau salée, pendant une dizaine de minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai épluché mes concombres, je les ai évidés à la cuillère.






Je les ai coupés en tronçons.







Voilà ce que j'ai obtenu.







J'ai fait revenir mes tronçons de concombre, dans une casserole, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio...






... pendant 5 minutes, à feu vif, sans cesser de remuer.







J'ai arrosé de sauce soja bio.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.






J'ai servi mon Concombre glacé à la sauce soja, avec mes céréales.
J'ai parsemé le tout d'un peu de sésame grillé bio.






Voilà une excellente façon de manger du concombre !
Cette recette ultra-rapide en surprendra et en ravira plus d'un...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :