Cookies aux noix et au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose des Cookies aux noix et au chocolat :



Recette de cookies au chocolat



Je fais très souvent des Cookies.
C'est facile et rapide à faire... et il est possible d'en faire à tous les parfums.

Ha oui, j'oubliais, ils sont également très bons, ce qui est la première raison pour laquelle j'en fais régulièrement !


Pour ma recette, il faut :

- 1 cuillère à soupe de miel d'acacia bio
- 100 g de petits flocons d'avoine bios
- 75 g de farine aux graines bio avec 1/4 d'un sachet de poudre à lever bio et 1 pincée de sel
- 65 g de sucre Rapadura bio (sucre intégral)
- 75 g de purée d'amandes bio
- 1 oeuf de mes poules
- 30 g de noix de mon jardin (de l'année dernière)
- 40 g de chocolat noir bio


J'ai commencé par faire mes pépites de chocolat.








J'ai émincé grossièrement mes noix.







J'ai mis tous mes ingrédients dans un saladier.







J'ai commencé par mélanger à la cuillère...






... et j'ai terminé à la main, jusqu'à la formation d'une pâte homogène et ferme.







J'ai préchauffé mon four à 180°.


J'ai pris un morceau de pâte...








Je l'ai aplati avec mes paumes...







... et j'ai formé un biscuit à peu près rond.







Je l'ai déposé sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé.







J'ai procédé de la même façon avec le reste de ma pâte.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 13 minutes, pas une seconde de plus pour que mes Cookies soient parfaitement cuits.





Je les ai laissés refroidir sur une grille.







Mes Cookies aux noix et au chocolat étaient parfaitement cuits : moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur !
Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.







Commentaires

  1. Je confirme, ils sont très très bons!!!!! J'en fait depuis que j'ai découvert ta précédente recette et ici tout le monde les adore. Ce petit gout de miel... hummmmmmm j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Oui, ce serait dommage d'acheter des cookies dans le commerce ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :