lundi 13 mai 2013

Omelette aux pommes de terre et radis

Aujourd'hui, je vous propose une Omelette aux pommes de terre et radis (pour 4 petites omelettes) :



Comment faire une omelette originale ?


En ce moment, j'ai essentiellement des radis dans mon jardin, avec de la salade japonaise et des herbes sauvages (dont je fais des orgies en ce moment).
Je consomme mes radis, traditionnellement, froids avec un peu de Fleur de sel, mais j'aime bien aussi les cuire.



Quand j'ai fait ma recette Héliantis et Pommes de terre au paprika, il me restait des Pommes de terre. Je les ai conservées...







Je les ai coupées en fines rondelles.








J'ai fait griller mes rondelles de Pommes de terre, dans ma sauteuse, dans 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide (elle supporte mieux la chaleur).




Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir des radis dans mon jardin.
J'ai retiré les fanes (que j'ai conservé pour faire une salade) et je les ai lavés.




Je les ai détaillés en très petits dés.








Dans un saladier, j'ai mis 6 oeufs de mes poules, mes dés de radis, 2 cuillères à soupe de gruyère bio, 2 tiges de Cive de Saint-Jacques et du sel.





J'ai bien fouetté le tout.







Comme j'avais envie de faire des omelettes individuelles, j'ai prélevé quelques rondelles de Pommes de terre grillées dans ma sauteuse et je les ai mises dans ma petite poêle en fonte.
Si vous le désirez, vous pouvez faire une grosse omelette dans votre sauteuse...




J'ai versé une louche de mes oeufs sur mes Pommes de terre.
Et, j'ai fait cuire mon omelette.






J'ai servi ma petite omelette avec une salade de fanes et de moutarde japonaise.







6 commentaires:

  1. Très bonne recette et les photos sont sublimes! Je la garde en favoris pour pouvoir la préparer ce weekend sans faute! :)
    Au plaisir de te relir!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci. C'est une recette très simple mais très bonne ! Amicalement, Katy

      Supprimer
    2. Bonjour kat.... Peut tu me dire ce qu'est la cive ? Ciboulette, ciboule mais elle est entrain de pousser . Parce contre la moutarde Chinoise ???? Je suis novice . Amicalement, je vais tenter ce midi .

      Supprimer
    3. Bonsoir, La Cive de Saint-Jacques ressemble à la ciboulette ou aux échalotes perpétuelles. Elle a un goût entre l'oignon et l'échalote. Les Américains l'apprécient énormément. Là-bas, elle est vendue en botte sur les marchés. On peut consommer uniquement la tige ou le bulbe aussi. C'est une plante qui a tendance à se naturaliser, c'est-à-dire qu'elle se reproduit facilement. Pour ce qui est de la Moutarde japonaise (oups ! je me suis trompée de pays) (Mizuna Purple), c'est simplement une sorte de salade, qui a le goût de moutarde. J'ai la chance d'avoir un jardin, dans lequel je plante des variétés de légumes qui sortent de l'ordinaire... Mais, une salade "normale" fait aussi l'affaire pour accompagner cette omelette. Amicalement, Katy

      Supprimer
    4. Bonjour kat... ,excellente recette que j'avais testé , aujourd’hui je m'en suis inspiré pour en faire une autre : Omelette mousseuse aux pomme de terre et oignons rouges sautées au beurre d'herbes (PERSIL -CIBOULETTE) et sa petite salade ( salade à couper du jardin en serre, bien sur vu le temps )en mélange ) aux pousses de graines de radis germés , vinaigrette à l'huile de colza bio , vinaigre d'alcool bio et moutarde à l'ancienne pas trop qd mm .

      Supprimer
    5. Bonjour, Heureuse de voir que mes recettes sont une source d'inspiration. Il faut faire avec les ingrédients que l'on a sous la main... Amicalement, Katy

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...