Haricots Azukis aux poireaux

Aujourd'hui, je vous propose des Haricots Azukis aux poireaux :







Les Haricots Azukis sont de petits haricots secs rouges. Ils se cuisinent facilement et on peut les marier avec de nombreux produits.

Ils se mangent aussi bien dans les plats salés que sucrés (dans des brownies, par exemple).

Aujourd'hui, je les ai cuisinés avec des Poireaux. L'association marche très bien.




La veille, j'ai décongelé des poireaux de mon jardin.







Je les ai émincés...







... finement.







Dans la cocotte en fonte, j'ai fait revenir mes poireaux, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.






La veille, j'ai décongelé un petit bocal d'Azukis.
Pour gagner du temps, je cuits 1 kg de haricots et j'en congèle une partie.





J'ai ajouté mes Azukis aux poireaux.
J'ai mélangé pendant 1 minute.





J'ai mouillé avec 30 cl d'eau.
J'ai ajouté 1 cuillère à café d'ail déshydraté bio, 1 cuillère à soupe de Paprika bio, 1 cuillère à café de Sarriette bio, 1 cuillère à café de sel marin et 1 bonne pincée de Piment d'Espelette.
J'ai couvert et j'ai laissé mijoter, à feu doux, pendant une trentaine de minutes.




Pendant ce temps-là, j'ai cuit mon Riz complet bio par absorption.







Mes Azukis aux poireaux finissent de cuire.





J'ai servi mes Azukis aux poireaux avec le riz.

Le mélange était très bon. Les épices ont bien relevé l'ensemble.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :